Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aeris444

tourterelle mal en point

Messages recommandés

bonjour a tous,
je viens de récupérer une tourterelle qui aurai une maladie qui la ferai tenir la tété a l'envers (plaqué sur le dos)
a priori c'est un virus contagieux mais elle pourrai y survivre
je ne m'y connais pas en oiseaux et j'ai peur de lui faire plus de mal que de bien....
actuellement je la gave avec des graines pour oiseaux du ciel et je la fait boire a la seringue.
es que cela vous semble bon comme moyen de procéder?
qu'elle quantité dois je lui donner et a qu'elle fréquence?
d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ta tourterelle a très certainement le paramyxovirus. Effectivement il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas, certains donnent un traitement antibio pour aider l'oiseau à tenir, mais ce n'est évidemment d'aucune utilité directe pour combattre le virus. Il faut essayer de stimuler au maximum son système immunitaire, la compléter avec des vitamines (multivitamines sous forme liquide pour oiseaux, en animalerie ou clinique véto ou bien avec du Nutribird). Le mélange pour oiseaux du ciel est ok, tu peux enrichir sa patée avec de la levure de bière, des graines germées en utilisant par ex le blé de ton mélange de graines, le blé germe très facilement et très rapidement sur sopalin humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour la réponse. Effectivement je pense qu'elle a se virus,je l'ai vermifugé au cas ou et gavé pendant 3 jours,aujourd'hui plis de tête penché et elle a l'air d'avoir mangé seul.elle n'est pas sauvé mais est sur la bonne voie Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...