Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tana

Shyva

Messages recommandés

voici quelques photos de mon pigeon...
elles sont toutes fraîches, je les ai faites hier
allez ....dites moi ce que vous en pensez



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah deja il est bien en confiance apparement donc tu peut commencer certaines réeducations...

Vis à vis du vol, je le laisserais faire seul pour le moment pour que sa patte ne se déteriore pas plus...

Donc il vaut mieux commencé par réeduquer sa patte.Arrive t-il a se poser sur des perchoirs et avec les deux pattes???

Si oui, met lui plusieurs taille de branches (des eppaisses et des fines), mais aussi tu peux le faire passer de ta main a un perchoir plusieurs fois (sans exée)....

Donc voila...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci
pour les perchoirs, je n'ai pas encore essayé mais en tout cas, il se perche sur mon doigt .
A ton avis, est ce que je devrais lui mettre constamment des manchettes?
Il est déja habitué un peu mais je ne lui met pas souvent...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bon si il utilise sa patte pour s'accrocher à un perchoir c'est génial!!!! cheers

Met les perchoirs comme je t'ai dis, et sa nourriture se situe ou???En hauteur, genre une planchette avec une soucoupe...Il lui faut de l'exercice...Il marche a une patte ????

Mais les manchettes pour un pigeon je le deconseille, pour la corneille a Julie oui car c'est necessaire comme sa corneille demande a aller dehors, mais un pigeons n'est pas un faucon donc non....

De plus il risque d'agraver l'état de ses pattes et cela peut lui procurer une gene...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, je ne lui mettrai plus de manchettes,
pour sa nourriture, elle se situe au sol, pareil pour l'eau...
oui, il marche à une patte, il sautille.
mais quand il n'avance pas, il pose sa patte blessée comme l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, elle marche mais il sautille un peu.
je l'ai mis dans une caisse basse dans la véranda ( où il y a de la paille que je change régulièrement) et elle se promène un peu partout dans la véranda ( là c'est du carrelage)
sinon, je la sors aussi dehors, dans l'herbe mais je reste près d'elle parsque "garre aux chats" ( chez moi il y en à 5 dont 3 femelles qui ne vont pas tarder à mettre bas!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est bien...

Le carelage peut lui procurer une gene.As-tu un "plateau" ou tu pourrait lui mettre du sable, c'est un sol plus mou et parfais pour sa rééducation!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ou alors je peut lui mettre du sable dans sa caisse à la place de la paille mais comme c'est là où elle dors, je ne sais pas si elle va apprécier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet elle ne va pas apprecier, puis la paille est bien aussi...ù

Mais si tu pouvais avoir un coin ou un bac ou mettre du sable sa serait idéale, de plus les columbidés consommes du sable et de petit gravillons pour broyer les aliments dans le systeme digestif!!!!

Donc voila....

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, il faut absolument l'obliger à se déplacer et lui faire fair de l'exercice...
Le sable n'est pas le mieux pour le broyage des grains, les colombidés mangent plutôt des petits cailloux comme le grit.
Achète-lui aussi un bloc de sel pour son bec et cela peut être aussi un stimulant autre que les graines (les pigeons adorent ce genre de bloc!).
Voilà, sinon les conseils de Florent sont très bons Very Happy .

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais bientot aller à décathlon et j'achèterai un bloc de sel( on en vend dans le rayon équitation)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non non!!! va chez Deporter et achete un bloc minereaux pour pigeon, ils en vendent pour pas cher!!
le sel est tres nefaste pour les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour mon manque d'explicité... Quand je dis "bloc de sel" je parle bien sûr des blocs de sels minéraux spécial pigeons, on en vend en jardinerie, ce sont des blocs friables et à picorer. Les blocs qu'il y a à décathlon sont des blocs à lécher pour les chevaux.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous ,
j'ai le bonheur de vous annoncer que Shyva à reprit sa liberté.
Hier, je l'ai sorti ( comme je le faisait tout les jours pour le faire voler un peu) et quand je l'ai laché pour qu'il rentre dans le véranda ( ce qu'il faisait tout les jours, il rentrait tout seul en volant), il s'est envolé sur le toit de ma maison,
j'ai laissé la porte ouverte avec de la nourriture et de l'eau mais il n'est pas revenu.
Depuis quelques temps, il recommencait a bouger sa patte blessée et il savait voler. Je savais bien que je ne pourais plus le garder longtemps enfermé!
je sais que c'est super pour lui car si je ne l'avait pas trouvé, il serait mort mais je suis quand même très triste.
J'espère qu'il viendra vite me dire un petit "bonjour"!
bon voila, j'espère en tout cas recueillir bientot un autre animal blessé pour lui donner cette même chance
a bientot
tana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle!!
On voit tout de suite que les pigeons ne sont pas des oiseaux fragiles et ils tiennent bien le coup!!
Super qu'elle ait pu reprendre sa liberté!! J'espère qu'elle reviendra chez toi accompagné de son fiancé...Laughing

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations bounce

J'espère pour toi qu'il reviendra te dire bonjour de temps en temps et que tu trouveras un nouvel animal à sauver.

Bises

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cheers
je pense qu'il vient de temps en temps quand je suis à l'école car il y a moins de nourriture qu'au matin et comme je laisse la porte ouverte bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...