Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PRINCESSECATHARE

CE MATIN, UNE SURPRISE ORIGINALE.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Décidément, ces tourterelles sont vraiment trop marrantes et parfois même intrigantes ! Very Happy

Ce matin, comme d'habitude, une seule est d'abord venue se poser sur le rebord du balcon. Avant de manger, elle attend toujours l'autre. Il me semble que c'est la femelle, mais je n'en suis pas sûre.

Au bout de 5 mn environ, l'autre est arrivée. Et devinez quoi ? Elle tenait une plume dans son bec. Visiblement, cette plume ne la gênait pas puisqu'elle n'a pas cherché à l'enlever avec sa patte. Elle est restée quelques minutes sur le rebord du balcon, puis elle a sauté pour venir dans le plat où il y a les graines.

Là, elle a déposé la plume à côté du plat, puis elle a mangé, accompagnée de l'autre !

Ce qui m'intrigue, c'est qu'on voit bien qu'elle tient la plume correctement dans son bec. Pourquoi ? Y-a t'il une raison particulière ?








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui je connais ca quand elles preparent le nid ,
d'autres façon je sais pas .
Mais c'est rigolo avec la plume
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luffy a écrit:
Salut oui je connais ca quand elles preparent le nid ,
d'autres façon je sais pas .
Mais c'est rigolo avec la plume
a+


Oui c'est rigolo !! Very Happy

Quand les miennes ont fait le nid elles n'ont pas utilisé de plumes. Un maximum de brindilles et quelques petits morceaux de plastique dur trouvés çi et là ! Un morceau de coton aussi !!


Tu as des tourterelles en liberté ou en cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes tourterelles sont dans les 2 une voliére extérieur de 10m sur 10m ,
et elles ont un abri voliére interieur 5m sur 5m environ et j'ai encore une autre partie séparer avec des petites cages de 1m
pour les malades et les blesser .
En hiver je ferme la partie intérieur que le devant c'est en grillage avec du plastic gros et celui avec des bulles .
Pour l'instant je viens de compter les tourterelles et j'en ait 40 exotiques et rieuses .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luffy a écrit:
Mes tourterelles sont dans les 2 une voliére extérieur de 10m sur 10m ,
et elles ont un abri voliére interieur 5m sur 5m environ et j'ai encore une autre partie séparer avec des petites cages de 1m
pour les malades et les blesser .
En hiver je ferme la partie intérieur que le devant c'est en grillage avec du plastic gros et celui avec des bulles .
Pour l'instant je viens de compter les tourterelles et j'en ait 40 exotiques et rieuses .
a+


Ah d'accord ! C'est sans doute ce qui explique qu'elles prennent leurs plumes pour faire le nid.

Les miennes étant en liberté, elles trouvent plein d'autres choses. C'est pour cela que je ne sais toujours pas dans quel but une d'elles avait une plume dans le bec.. ! De plus, je ne sais pas si en cette saison elles se reproduisent.

Et ben... Je vais me dire qu'elle m'a fait un cadeau, puisqu'elle a déposé la plume juste devant le plat où je mets les graines.

C'est peut-être un remerciement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterellejerry a écrit:
Luffy: ta volière est immense! Tu pourrais nous en montrer des photos? Very Happy


+ 1 ! 10 x 10 m ça fait rêver Very Happy Si je pouvais je ferais pareil, une grande volière plantée avec des arbustes, des arbres morts, un coin avec des herbes sauvages, un endroit avec du sable ou de la terre bien sèche, un coin rocailleux, le plus naturel possible... et un grand abri isolé et chauffé pour l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...