Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roucar

Bébé tourterelle diamant sevrage

Messages recommandés

[b]Bonjour, j'ai un couple de tourterelles (colombes) diamant. Ils ont eu un bébé qui est né le 22 septembre dernier. J'ai dû séparer le mâle et le bébé de la femelle car le mâle était devenu agressif avec la femelle et la femelle ne s'occupait plus du bébé depuis qu'il était sorti du nid. Le père et le bébé sont donc maintenant dans une cage séparée et tout se passe bien. Le bébé a maintenant plus de 6 semaines et il n'est pas encore sevré, est-ce normal? Il (ou elle) mange dans les mangeoires mais il réclame encore à son père de se faire nourrir. Combien de temps vais-je pouvoir les laisser ensemble? Je ne sais pas encore si le bébé est un mâle ou une femelle, car on m'a dit que l'on pouvait le voir à 2 mois seulement. Si c'est une femelle, je ne pense pas que je pourrai la laisser avec le père et si c'était un mâle, je devrai le retirer aussi car ils risquent de se battre. Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le petit picore tout seul, tout va bien. Les tourterelles nourrissent leurs petits encore quelques temps une fois qu'ils sont sortis du nid. Les petits réclament jusqu'à ce que les parents les ignorent ou les repoussent pour la becquée. Tant que ton mâle n'agresse pas le petit, il n'y a pas de raison de les séparer.
J'ai un mâle colombe diamant en volière, il a 3 femelles qui vivent avec lui (une femelle attitrée, et un couple de femelles qu'il courtise également). Je n'ai jamais eu de reproduction car ce mâle est stérile mais durant la belle saison, il est pas mal agressif avec les femelles. Il les course en volant à travers la volière, heureusement c'est assez grand, je n'ai pas besoin de les séparer. J'imagine qu'en intérieur ce doit être plus compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Bonjour Punny,
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, le bébé va picorer dans les mangeoires, il en met d'ailleurs partout... Mais il continue de poursuivre son père pour avoir la becquée. Le père ne répond pas souvent à ses demandes toutefois, mais le petit reste toujours collé sur son père. Pour le moment, le mâle n'est pas agressif avec le petit, mais il l'était avec la femelle, c'est pour ça que je les ai séparés.
Lorsque le petit est sorti du nid, le mâle poursuivait la femelle, la picossait et était très agressif avec elle, la femelle ne savait plus où aller et comme ils sont en cage, ça devenait inquiétant pour le petit, alors j'ai décidé de les séparer.
Je ne sais pas d'ailleurs si je vais remettre le mâle avec la femelle quand le petit sera complètement autonome, j'ai peur qu'il soit à nouveau agressif avec elle. Au fait, quand vais-je pouvoir savoir le sexe du bébé de façon certaine? On m'a dit qu'on pouvait savoir le sexe 2 mois.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...