Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emaho1

quel est le comportement d'une tourterelle?

Messages recommandés

C'est ma première tourterelle, je ne sais comprendre son attitude si elle est normale ou non.

Elle reste des heures sur ses perchoirs à regarder ou se faire sa toilette. Est ce normal? Je ne connais pas son age, comment le savoir à peu près? Ce n'est pas trop important mais c'est juste pour savoir si elle est malade ou bien une paresseuse. C'est moi qui la change d'endroit ou marche derrière elle pour qu'elle se fasse un peu de muscles, c'est bon pour la santé non? Surprised

A l'extérieur j'avais remarqué qu'elles étaient plus tranquilles que les pigeons, moins nerveuses.

Y a t-il des sites où je pourrais apprendre beaucoup de détails sur cet oiseau que je ne connais pas beaucoup? Je l'ai depuis septembre.

Merci! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait mettre une photo ,mais normalement seulement si elle est en boule la elle est malade .
Sauf s'il fait froid elle se met aussi en boule mais aprés elle se remet normale ,
tu devrait la faire voler un peu tout les jours
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Les photos sont d'aujourd'hui, on voit qu'elle penche. J'en ai prise une pour montrer les détails et indices pour déterminer l'age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le fait qu'elle penche soit liée à son aile blessée. Ca fait plutôt penser à un problème neurologique (qui peut être lié au choc de son accident ceci dit)... Tant qu'elle n'a pas de perte d'équilibre et qu'elle vit "normalement", qu'elle s'alimente seule correctement, je ne pense pas que ce soit trop problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basketball

Merci Puny pour ta réponse ultra rapide!! que de soucis on se fait pour un si petit animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujour'dhui le soleil a réuni mes 3 fauves, il manque le directeur( le merle) qui est plus vif et difficile à saisir dans le même plan. Juste pour montrer que la cohabitation entre tourterelle et chiens est possible!

Le cagot est son perchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les adores? je vais t'inonder avec mes photos!! dis moi où je peux les mettre sans parasiter..

Figure toi que je me faisais encore la réflexion aujourd'hui, j'ai l'impression que son aile cassée est remontée!!
Comment est ce possible? En janvier sur la radio du véto j'ai découvert qu'elle avait une fracture ouverte d'un cm environ.

Elle n'a pas eu d'attelle mais je ne la poussais plus à voler, elle marchait seulement!! Comment l'os peut il pousser e rejoindre l'autre bout à 1 cm de distance??
Mystère,

Merci pour ton intérêt studySmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...