Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Problème à la patte

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheté sur internet il y a pas longtemps des bagues de ce genre là http://www.rings4wings.com/fr/products/wizard/e-z-lockrings pour mes oiseaux. J'avais pris comme diamètre un diamètre de 7mm. J'en ai mis à une de mes tourterelles, avec qui ça marche super bien, et ce qui est super, c'est qu'il y a le numéro de téléphone gravé sur la bague. Bref, j'en ai mis une à Jerry qui au début n'avait aucun problème avec, puis aujourd'hui, elle avait la patte qui pendait et elle essayait de s'arracher la bague. Alors je l'ai tout de suite pris, et avec l'aide de ma mère, elle qui la tenait et moi qui "opérait", on a réussi à lui enlever la bague tout en douceur, qui était coincée au niveau de son "genoux" (je sais pas si vous visualisez bien ce que je veux dire). Maintenant, elle est sous le choc car on a du pas mal la manipuler, même si on a fait ça avec douceur (en la mettant à l'envers et en mettant juste sa tête dans le noir), et elle est dans la volière de nouveau. Ce qui m'inquiète, c'est que son aile pend comme pour une fracture et que quand elle est allée se perchée sur son perchoir elle ne s'appuie pas fort avec sa patte. J'ai déjà eu une tourterelle qui avait un problème à la patte et qu'on a amené chez le vétérinaire lorsqu'on s'en était rendu compte, mais malheureusement c'était trop tard, ça s'était infecté...
J'ai pas du tout envie que ça arrive à Jerry, c'est vraiment ma petite tourterelle que j'adore, et donc je dois partir pour l'école maintenant alors je la laisse en "test" pour voir si quand je reviens ça va mieux (car je n'ai pas vu de blessure très grave, mais j'ai peur d'avoir mal cherché), et si ça ne va pas, je pense qu'on l'emmènera chez le véto. Mais j'ai peur, parce que la dernière fois, on a pas réussi à sauver l'autre, et je tiens trop à Jerry, donc si vous avez des conseils allez-y, je ferai tout ce qu'il faudra.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines de mes tourterelles ont été baguées quand elles avaient une semaine avec une bague fermée de 6,5mm et je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Les clubs techniques avicoles recommandent de baguer les tourterelles en 6 ou 6,5mm, avec un diamètre plus grand la tourterelle ne peut pas être inscrite en concours.
Le 8mm est clairement trop grand, mais je pensais que le 7mm pourrait convenir. Un demi millimètre supplémentaire ferait toute la différence ? Shocked

Si tu vois qu'un problème de boiterie persiste, emmène-la chez un véto :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Puny. Je pensais aussi que le 7mm convenait et j'étais au courant pour les dimensions pour les concours, seulement la plus petite taille était le 7mm, ce qui ne m'a pas laissé le choix... Mais à mon autre tourterelle ça marche super bien, je sais pas comment elle a réussi à coincer sa bague comme ça.
En attendant, il commence à faire assez froid la nuit, et j'aurai bientôt une deuxième volière d'intérieure ferplast pour avoir tout le nécessaire pour rentrer mes oiseaux dans de bonnes conditions. Pour l'instant, avec sa patte blessée, j'ai mis Jerry dans ma chambre.
Depuis ce matin, j'ai remarqué ceci:
Elle a un comportement vif et normal, pas du tout ébouriffé comme si malade mais ne pose jamais sa patte blessée au sol et boite. Elle ne reste pas du tout en place et explore ma chambre, et se fait les plumes, mange, boit, bref je crois que ça va pour ça. Aussi, son doigt normalement vers l'arrière de la patte est toujours replié dans l'autre sens, sous la patte... Mais elle donne l'impression de ne rien sentir, la bague aurait-elle eu l'effet d'un garrot qui aurait coupé assez de temps la circulation de son sang pour qu'elle en perde l'usage de ce doigt...?
Je me sens super coupable, c'est à cause de moi et de mon idée de bague que tout ça lui arrive, et le dernier cas de problème à la patte, ça s'est très mal fini, et je veux pas du tout que ça arrive à Jerry...

Merci pour ta réponse et tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...