Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gin13

Ma tourterelle a disparu...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici ce qui m'amène vers votre sympathique forum :
Mes filles ont trouvé une petite tourterelle d'environ 2 semaines le 3 août dernier.
Aujourd'hui elle est telle que sur la photo du forum.
Nous l'avons élevée dans la maison, très rapidement hors de la cage.
On lui a fait un peu visiter le jardin.
Puis un jour, en septembre, elle est s'est envolée car la porte-fenêtre était ouverte ; nous l'avons vue partir loin.
Puis, en fin d'après-midi, divine surprise, elle est venue se poser sur la tête de mon mari. Elle était revenue !!!
Dès lors, nous l'avons laissée libre pendant la journée dans le jardin puis nous allions la chercher avant le crépuscule pour qu'elle passe la nuit à la maison.
Ensuite, c'est d'elle même qu'elle rentrait à la maison, incroyable !
Un soir, après le boulot mais il faisait encore jour, je trouve un tas de plumes et duvet dans le jardin. L'angoisse... car j'ai un chat qui rêve de l'attraper.
Mais finalement, une heure plus tard, la miss est revenue, la queue coupée en deux en son milieu, c'était donc bien elle la victime... Mais elle s'en est sortie.
Bref, depuis que les jours sont plus courts et que nous rentrons la nuit tombée, il est arrivé qu'elle ne rentre pas et qu'elle revienne le lendemain matin ou que je la retrouve endormie dans le prunier où elle a l'habitude de se poser...
MAIS LA... Cela fait le troisième soir qu'elle ne rentre pas, nous ne l'avons pas vue le matin ni mes filles pendant la journée.
Nous sommes carrément angoissés car nous sommes, vous l'aurez compris, hyper attachés à cette petite bête.
Voici ma question : pensez-vous qu'à son âge (4 mois) elle ait pu partir avec un(e) de ses congénères ?
Jusqu'à présent, toutes les tourterelles qui rodaient autour d'elle n'avaient pas l'air de l'intéresser...
Désolée pour la longueur du post, mais je voulais vous faire partager cette histoire et puis avoir des réponses, si possible...
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet c' est possible qu' elle soit parti avec les autres ou alors (j' espère que ce n' est pas le cas) un prédateur a pu l' attraper.J' espère pour toi qu' elle reviendra car c' est une très belle histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...