Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saggamore

Tourterelle Turque en détresse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

IL y a maintenant 15j j'ai récupéré une tourterelle sur la route. Voyant sa façon de marcher je me suis arrêté sur le bas côté pour voir de plus près.
Effectivement, après une petite course poursuite, j'ai récupéré la belle avec une aile bien endommagée.

Après une semaine au sol, dans un carton pour éviter qu'elle ne bouge trop, je l'ai mis dans une cage pour qu'elle puisse profiter un peu de ses journées.
Mais lors d'une de ses sorties quotidiennes, alors qu'elle a tout de même essayé de voler, l'extrémité de son aile est tombée, tout sèche! La partie où poussent les régimes primaires, tout au bout de son aile!!

Elle n'a pas saigné, c'est très étrange!!! Elle semblait comme déséquilibrée Sad
Elle a vite repris ses habitudes mais je pense que l'espoir de la remettre en liberté s'est envolé lui!

Elle se porte bien, mange boit, et est trèèèès curieuse, et assez docile si je ne suis pas trop brusque..
Je sens qu'elle est très attirée par l'extérieur, surtout fenêtres ouvertes lorsqu'une de ses congénères vient roucouler sur l'antenne..mais je ne pense pas qu'il lui soit possible de revoler un jour et je pars d'ici quelques semaines en Australie!!
Quelqu'un connait il un endroit où les tourterelles sont recueillies?
Merci pour elle, je vous mets une photo de cette beauté :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...