Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hellenoak

Ma tourterelle a sa tête qui tourne !!!

Messages recommandés

Bonjour je suis hellen j'ai 17 ans depuis petite je sauve les animaux, il y a 2 ans j'ai recueillis un bébé tourterelle attraper par mon chat
elle est turque c'est une femelle je crois. elle est assé sauvage c'est pour cela que je ne la manipule pas trop de peur quelle réagisse mal, elle ne sait pas volé. elle vie dans une cage composé de copo et de deux perchoirs je la nourri avec de la nourriture spécial tourterelle. je suis a l'internat ce sont mes parents et mes soeurs qui s'en occupe dès mon retour je suis allé voir comment elle allait et j'ai remarqué que sa tete tourne dans tout les sens et quelle a perdu son équilibre j'ai peur qu'elle meurt aidé moi je sais pas quoi faire.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hellen.

Pour ta tourterelle, je ne comprend pas.Tu l'a récupérer il y a 2 ans et elle ne vole toujours pas????
C' est bizare car une tourterelle commence a voler au alentours de 3 ou 4 semaines!!!!
Pour sa tete il vaut mieux aller voir un veto car la je ne sais pas quoi te dire.
Bon courage et tien moi au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tourterelles sauvages les vétos sont gratuits .
Mais elle as une maladie je croit mais je sais plus le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rembogoss a écrit:
Bonjour Hellen.

Pour ta tourterelle, je ne comprend pas.Tu l'a récupérer il y a 2 ans et elle ne vole toujours pas????
C' est bizare car une tourterelle commence a voler au alentours de 3 ou 4 semaines!!!!
Pour sa tete il vaut mieux aller voir un veto car la je ne sais pas quoi te dire.
Bon courage et tien moi au courant!!!


Ma tourterelle va mieux il y a deux soir elle faisait des saut en arrière ce qui m'inquiétait alors je l'ai tenue au chaud nourris je m'en suis occupé à 100% et elle va mieux je pense qu'elle voulais qu'on s'en occupe plus elle est vivante et si elle ne vole pas c'est parce que mon chat a du la blessé ou c'est surement lors de sa chute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luffy a écrit:
Pour les tourterelles sauvages les vétos sont gratuits .
Mais elle as une maladie je croit mais je sais plus le nom


Je sais pas ce qu'elle avais mais elle va mieux donc je suis rassurée. Merci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK si ton chat l' a blessé c' est normal qu' elle ne vole pas tu a raison.Bon courage pour la suite je n' ai plus grand chose a te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="rembogoss"]OK si ton chat l' a blessé c' est normal qu' elle ne vole pas tu a raison.Bon courage pour la suite je n' ai plus grand chose a te conseiller

merci pour tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemblait à de la PMV (paraximovirus) à ce que tu décris. Les oiseaux atteints par cette maladie conservent généralement des séquelles. Il n'y a pas de traitement, c'est un virus. Soit l'oiseau guérit spontanément, soit il en meurt.

On voit sur cette vidéo un pigeon atteint par la maladie, il perd l'équilibre et ne peut tenir sa tête normalement :



Comment va ta tourterelle depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma tourterelle Va très bien je lui donne des sucreries comme par exemple de la madeleine elle en raffole ! Contrairement à la vidéo ma tourterelle faisait des saltos arrières, et sa tête ne tenais vraiment plus en place!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...