Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced420

j'ai eu chaud!

Messages recommandés

salut à tous!!!

aujourd'hui, en début d'après midi, j'ouvre la porte de la volière pour mettre des miettes de pain au tourterelles et une des 2 qui adore le pain Very Happy descend du nid, et "orangine" une de mes diamant mandarin, prise de panique par les battements d'aile s'envole et sors de la cage. affraid je cour au garage pour prendre une épuisette. je m'approche de l'oiseau qui s'envole dans un peuplier à 200 mètre de la maison pale .pris de panique, je me met des basquet et je tape un sprint bounce pour aller voir le proprio de l'arbre, je retourne à la maison pour prendre une cage et un sac complet de grappes de millet Laughing .je tends une grappe à l'oiseau qui est decsendu plus bas sur l'arbre. cheers "orangine" étant à porté de main, j'essaye de l'attraper.
elle s'envole et va se percher tout en haut du maronier d'une dame qui habite à l'entré du hameau . dans ce maronnier, il y a un nid de pie qui est occupé!!! affraid alors là, je panique à fond. si la future maman pie attaque le mandarin! affraid !!!je vais voir un voisin qui a une grande volière et des mandarin et je le prévient que j'ai perdu un mandarin donc si jamais il venait rendre visite aux pensionnaire de sa volière. Very Happy
je vais ensuite voir ma grand mère qui habite près de chez moi et qui à un poulailler donc des graines partout Laughing . elle me dit qu'elle a entendu un mandarin et elle me dit que s'il rentre dans la volière de sa pie, cette dernière ne lui fera pas de cadeau affraid
ma mère m'appelle et me dit que l'oiseau vole autour de ma volière. cheers
j'intalle un piège improvisé et je met des grappes de millets et de l'eau. après plusieur essai et une patience monstre (je suis resté planté là plus d'une heure) Very Happy "orangine" se met sous le piège et se retrouve piègée. je la remet dans la volière. cheerscheerscheers
je pense que j'ai eu beaucoup de chance et de patience malgrès des moment ou je perdai espoir... SadSad

voilà ma folle journée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
Je suis exactement pareil quand j'ai un oiseau qui se sauve, j'ameute tout le quartier !! La plus longue des courses poursuites après un de mes oiseaux à durée 2 jours !! C'était mon mâle colombe diamant (Blizzard), impossible à attraper, il venait tout le temps près de sa cage sans jamais rentrer dedans ! Je me suis levée très tôt le matin pour l'attendre dans mon jardin, et après avoir ramené du renfort (ma cousine) on a fini par le coincer sous le garage avec des filets ! Ouuuf...
Mais ça n'a pas toujours été si facile, j'ai déjà eu deux tourterelles qui ce sont sauvées sans jamais de nouvelles et je ne les ai jamais aperçu quelque part...
Il y a aussi une autre tourterelle que j'ai retrouvé de façon inattendu. Après 4 heures de recherches dans la forêt, je suis arrivée à la lisère où il y a un champ et des paturages pour les chevaux, j'ai vu une boule claire dans un arbre isolé, je pensais que c'était un sac plastique! J'ai comme même tenté le coup et c'était elle !! Pour y accéder j'ai du passer à travers la clotûre (ma foi déjà bien défoncée...).
J'ai appelé la mémère, sécoué la boîte à graines (et oui à lépoque c'était une boîte, maintenant c'est un seau !). Elle s'est posée à côté de moi, j'ai glissé ma main pendant qu'elle mangeait et crac! chopé! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu la chance, moi mes salopries ne reviennent pas!!!!

Surement pas assez choyées!!!!! Suspect

Moi j'ai un canaris qui c'est fait la male, je l'ai vu tout la journée et le lendemain plus de nouvelle..... Suspect

Faut- que j'investisse dans un filet!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr!
Tu n'as surtout pas de chance!! Je pense que tu t'en occupe très bien!!
Oui, investis dans un filet mais surtout dans un SAS!! (must du must !! )

Bisous et à bientôt.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...