Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hellenoak

Problème plumage

Messages recommandés

Bonjour cela fait maintenant 5 ou 6 ans que j'ai trouvé mon pigeon mais depuis quelques semaines mon pigeon à un problème avec son aile gauche, certaine de ces plumes sont cassées et aujourd'hui en la laissant voler elle a eu beaucoup de mal et est directement revenue vers moi..
J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé ce qui lui arrivait...

Pourriez-vous me dire ce qu'elle a ?  

PS: je pourrais envoyer des photos si cela peut aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il a pu simplement se casser des plumes ou faire une mauvaise mue. Une photo pourrait éventuellement aider oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce peut être d'origine parasitaire comme c'est le cas d'un acarien (acarien falculifer) : http://www.vetpigeon.com/vetpigeon/index.php?option=com_content&view=article&id=66:gale-et-pseudo-gale&catid=36:maladies-des-pigeons&Itemid=59

Mais ce peut être aussi peut être du à une carence ? Ca fait vraiment l'effet de plumes atrophiées.

(Ceci dit en passant, les pigeons noirs sont vraiment les plus beaux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puny (Admin) a écrit:
Ce peut être d'origine parasitaire comme c'est le cas d'un acarien (acarien falculifer) : http://www.vetpigeon.com/vetpigeon/index.php?option=com_content&view=article&id=66:gale-et-pseudo-gale&catid=36:maladies-des-pigeons&Itemid=59

Mais ce peut être aussi peut être du à une carence ? Ca fait vraiment l'effet de plumes atrophiées.

(Ceci dit en passant, les pigeons noirs sont vraiment les plus beaux !)

Il n'y a aucune amélioration, et sa ne s'empire pas. Je ne sais pas quoi faire, car cela reste que sur une de ses ailes, si c'est le cas d'acarien je ne vois vraiment pas comment la soigné .. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...