Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auralex88

pigeons trouvé en forme,mais qui ne vole pas!

Messages recommandés

bonjour a tous
je me suis inscrit sur votre forum,car j'ai besoin d'aide,j'aime la nature et les animaux,je possede9cochons d'indes qui vivent en semis liberté,8chats qui vivent totalement libre,1chienne qui vie libre aussi,et neufs poissons rouge qui vivent en bassin,sans compter les animaux sauvage qui vivent autoru de ma maisons,et depuis cet apres midi un pigeon.
je l'ai trouvé derrier chez moi et vu le nombre de chats que j'ai il a vraiment eu de la chance de ne pas s'etre fait reperer,je lui suis venu en aide,j'ai essayé de le faire s'envoler,mais rien,il bat des deux ailes mais semble ne pas prendre son envolle!
je l'ai bien examiné il n'a l'air ni blessé ni malade,il n'est pas maigre,j'ai juste remarqué qu'il a un oeil legerement plus petit que l'autre!
je l'ai d'abord mits dans une cage d'exterieur de mes cochons d'inde,avec de l'eau,des graines et du pain!il mangé et bien!
compte tenue des condition climatique ici,j'ai preferé le rentré dans une autre cage(vaste)mais adapté au conchons d'inde!
pour l'instant il va bien!
j'ai remarqué plusiers chose,d'une il n'et pas comun a ma region(vosges)de ce que j'en ai trouvé il serait un pigeon de gascogne!
ensuite dans les bois derriere chez moi j'ai entendu roucouler,mais pas comme un roucoulement habituelle et d'aillieur les roucoulement sont rare pret de chez moi,j'habite la campgne en lisiere de bois et j'y vois rarement des pigeons,tout du moins ils ne font que passer!
alors je vais essayer de l'aider a s'envoller demain,mais si il ne part pas,je n'insisterais pas!
alors je connais tres peu les soint que l'on peut apporter aux oiseaux,je les aime,mais n'en ais jamais eu!
donc touts vos conseils et analyse seront les bienvenus!
merci d'avance pour votre aide!
alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le pigeon bleu de Gascogne est un pigeon de race domestique élevée en captivité. Les éleveurs normalement baguent leurs oiseaux, mais tous ne le font pas. Un pigeon biset peut tout à fait avoir une couleur proche du pigeon de race en question. S'il ne s'agit ni d'un pigeon biset ni d'un pigeon ramier (très commun dans les bois), se pourrait-il que ce soit un pigeon colombin ? http://www.oiseaux.net/oiseaux/pigeon.colombin.html

S'il ne parait ni blessé ni malade (aspect des fientes normal, pas de perte d'équilibre ou de troubles du comportement locomoteur, poids > ou = à 400g pour un adulte sans bréchet saillant, pas d'aile plus basse que l'autre ni de blessures visibles...) et que ce n'est pas non plus un juvénile qui ne vole pas encore, je ne sais pas trop quoi te dire ! Plus simplement, ce pigeon est peut être tout simplement trop épuisé et a besoin de reprendre des forces pour voler.

Photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
voici une photo!
la nuit c'est bien passée,il a encore bien mangé!
je vais faire un essaie pour le relacher,mais puis je le faire en apres midi,ou dois je attendre!
en tout cas merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'y arrive pas,ceci dis il va bien,se nourris bien,je suis aller dans les bois derrier chez moi,et cela roucoule je pense qu'il s'agit des membres de sa famille,je verais demain si le temps est bon,je ferais un essaie pour le liberer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce qui devait arriver arriva!!et l'oiseau s'envola....
merci a toi puny,je reste inscrit sur votre forum,car j'ai appris plein de chose sur les pigeons et autre tourterelles,et sur les oiseaux en generale!!!
amicalement
alex
https://www.facebook.com/#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un pigeon biset. Il a un vol plutôt bas, à mon avis il n'est pas allé bien loin... Ces pigeons ne vivent pas dans les bois, on peut en voir à la campagne qui picorent près des champs et des fermes, sinon c'est le pigeon de ville par excellence. Ils nichent un peu partout, dans les bâtiments, les constructions humaines, les cavités rocheuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien remarqué qu'il volait bas,il c'est directement posé sur la branche d'un gros chenes,je suis resté un peu a l'observer,puis je suis partis,je suis revenu une heure apres,il avait changé d'arbre,puis je suis revenus encore une fois,et la il n'etait plus la,j'espere qu'il a pu retrouver sont chemin,pense tu que je l'ai relaché trop tot?et le faite qu'il vol bas veut dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il aurait fallu le garder un peu plus longtemps oui. Le fait qu'il vole bas c'est signe qu'il était encore faible. Un pigeon en bonne santé décollera beaucoup plus en hauteur et fera des grands cercles à plusieurs dizaines de mètres pour se repérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut,j'ignorais ce fait,j'espere qu'il s'en est sortie,je suis retourner a l'endroit ou je l'ai liberé,mais rien.......j'espere qu'il ne c'est pas reposé au sol.
en tout cas je saurait pour l'avenir!
merci encore de tes conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...