Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lewenny

bebe moineau tombe du nid

Messages recommandés

bonsoir et oui encore moi decidemment je trouve un oiseau par semaine... ??
alors cette fois ca n est pas mon chat mis en cause..en revenant de l ecole avec mes enfants j ai trouver un bebe moineau apeurer qui s etait refugier contre une goutiere...a voir il est tombe de 5 m de haut...
le hic ce st qu il a saigner au niveau du bec...une "narine"(je ne sais pas comment ca s appelle) etait completement bouchee par le sang seche donc je l ai depuis 16h30 et il n as rien manger depuis il piaille un peu mais je ne sais pas si il sait ouvrir le bec...il a des plumes avec encore quelques trou de ci de la...c est un tit bout, il bouge il piaille mais je ne sais pas comment le faire boire et manger..help silvouplait meme si ca n est pas une tourterelle... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il piaille c'est plutôt bon signe... En espérant qu'il n'est rien d'abimer à l'intérieur ce petit bout...
Insectes divers et variés, comme les mouches, chenilles (attention aux espèces poilues ou à couleurs vives), petits vers de farine étêtés, petits grillons, vers de terre (coupés en morceaux), oeufs de fourmis,ect...
Pâtée pour insectivore et pâtée universelle. Donner la pâtée humidifié avec une pipette (les doigts peuvent suffir avec un peu d'adresse! )
Le mettre au chaud avec une bouillotte, au calme, dans un petit nid douillé de foin ou paille.
Nettoyer son bec avec un coton tige humide.

A bientôt et donne-nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est tout a fait ca, rien a rajouter a part comme d'habitude, de le mettre dans un endroit calme et a température ambiante...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je l ai placer dans une boite a chaussure avec un chiffon et de l herbe seche en ayant recourber le chiffon au dessus de lui il a l air d apprecier...par contre impossible de lui faire ouvrir le bec! sa blessure?ou je m y prend comme un manche?il ne bois que dans ma bouche tres lentement n ayant pas envie de mettre des insectes dans ma bouche j ai tout bonnement macher du jambon et il en as pris qu une toute petite bouchee dans ma bouche j ai peur qu il ne meurt de faim...si il est encore en vie demain matin j irais de suite a dans une animalerie acheter de quoi le nourrir...par contre un souci avec ses pattes il sait se deplacer mais ne serre pas ses pattes sur mes doigts il s appuie le log de ses pattes... Rolling Eyes c est peut etre normal a son age.?
la il dort donc je ne le derange plus et j espere pouvoir vous mettre une photo demain afin que vous determiniez son age...merci de votre aide et j espere bien que c est le dernier que je ramasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tu sais tu n'a pas besoin de machouiller pour lui, tu decoupe de petit bout et les présente avec ton doigt, logiquement il va ouvrir le bec, si non il faut le forcer en lui ouvrant delicatement le bec.

Si non ces pattes ne posent pas de soucis pour le moment, l'essentiel est de le nourrir!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent(Admin) a écrit:
Alors, tu sais tu n'a pas besoin de machouiller pour lui, tu decoupe de petit bout et les présente avec ton doigt, logiquement il va ouvrir le bec, si non il faut le forcer en lui ouvrant delicatement le bec.

Si non ces pattes ne posent pas de soucis pour le moment, l'essentiel est de le nourrir!

Florent



oui mais le probleme c est qu il n ouvre pas le bec et ce st la seule facon que j ai trouver pour le nourrir un peu.... Laughing et je n ose pas le forcer a l ouvrir meme delicatement car c est de la qu il saignait...
il dort paisiblement j ose pas le reveiller pour le nourrir et en meme temps j ai peur qu il ne meurt de faim...j ai hate d etre a demain matin pour voir comment la nuit c est passee et j espere avoir une bonne surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il m as reveillee en piallant a 7 h00 mais il ne mange pas....il as bu un peu dans ma bouche et j ai mis 20 minutes a le recuperer car il s etait cache derriere un meuble....je ne l ai pas encore vu ouvrir le bec.. ?? juste pour deglutiner ma salive...
je vous joint une photo pour que vous determiniez a peu pres son age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu le forces à manger...en lui ouvrant le bec avec tes doigts.
Sinon il ne tiendra pas longtemps...🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai reussi a lui faire ouvrir le bec qu une seule fois il as donc avalee une toute petite bouchee et ca n est pas suffisant j ai pas envie de le laisser mourir mais sinceremnt je ne sais pas comment faire...des que je l entend un peu je vais essayer de le nourrir sas depasser deux heures..mais il a encore peur faut dire qu avec mes enfanst difficile de le laisser tranquille...il n arrete pas de trembler le pauvre......
je vous tiens au courant en esperant qu il comprennes qu il faut qu il mange!!a quel age cela se nourrit seul un moineau?combien de temps va t il tenir en buvant seulement?(j ai mixe du jambon dans de l eau en esperant que cela le nourrisse un peu puisque qu il bois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'âge exacte je ne la connais pas, mais tant que ton oiseau ne vole pas, tu peux considérer qu'il ne mangera pas tout seul. N'hésite surtout pas à presser avec tes doigts de chaque côté du bec pour le lui ouvrir, c'est le seul moyen. S'il s'est sauvé de sa boîte c'est qu'il doit bientôt pouvoir sortir du nid (une semaine peut être). Donc essaye de mettre un couvercle à ta boîte,il pourrait se blesser en se sauvant partout dans la maison.
Dans tous les cas, force-le à manger !!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oblighe le a manger, ouvre lui le bec si non il va mourrir et c'est urgent, il ne tiendra pas une journée de plus selon moi, rien qu'a la photo...

Eloigne le de tes enfants, ils sont assez ennuyants dans ces sauvetages et veulent souvent le toucher car c'est mignon, mais explique leur qu'il est jeunes et qu'ils doivent pas le toucher. Gronde les^^???

Si non met le dans une piece ou ils n'iront pas....

Mai nourrit le absolument, c'est tres important, meme si il piaille lorsque tu lui ouvre le bec, c'est mieux qu'ils se nourrisse pour le moment.

Bonne chance

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j essaie mais pas facile il ne se laisse pas faire!
il bois et des que je tenyte de lui ouvrir le bec il tourne la tete...j essaie tous les combien de temps?je n ai aucune idee ni de la quantitee a donner ni du temps a laisser passer....sue la photo il avait fermer les yeux sinon ils sont mieux ouvert que ca....
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple, dès qu'il piaille, une petite boulette dans le bec jusqu'à ce qu'il s'arrête. Les moineaux sont très expressifs !! Sinon nourris-le toute les 2-3h avec a peu près une pincée de bouilli et un insecte ou deux.
Voilà, et surtout c'est un animal sauvage alors, il doit être le plus au calme possible...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle...mon piou piou et mort! ??
et pourtant il s etait mis a manger!il etait au calme au cahud et commencer a me "raconter en piallant les yeux dans les yeux...
c est celui auquel j etais le plus attachee....en plus tout rouler!!!!
je comprend pas la....j espere vraiment ne plus ramasser d oiseau car de toute facon ils finissent quand meme par mourir... ??
merci de votre aide a defaut de savoir le faire je savais comment proceder! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah tu sais les oiseaux tombés du nid... Ils sont souvent plus mal en point qu'ils en n'ont l'air... Il était malade ou avait peut être une lésion irréversible interne... Les oisillons ne meurent pas forcément tout de suite après leur chute, ils leur faut parfois plusieurs jours...
Le principal c'est que tu es essayé de le sauver, de toute façon il aurait été quand même "éliminé". La Nature est bien cruelle et malheureusement il n'y a pas forcément assez de place dans notre monde pour les plus faibles... C'est la vie et ne désespère pas, tu arriveras sûrement par sauver un oiseau...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te culpabilise pas, ce n'est pas ta faute, de plus tu dis que le nid se trouvait assez haut, il a donc surement eu quelques chose d'abimé au niveau interne!!!!

Au contraire c'est toujours bien d'essayer de sauver de jeunes oiseaux, moi j'ai pas mal d'experience (sans m'en venter^^...) et bah j'ai recueillis un jeune merle il ya deux semaines, il est meurt et ainsi qu'une jeune mesange il y a deux jours....

Donc tu vois ca arrive a tout le monde, tu n'est pas la seule et ce n'est surtout pas ta faute!!!

Au moins tu sauras comment faire la prochaine fois.

A bientot

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de trouver un oisillon sans plume (juste les ébauches sur les ailes et un peu de duvet par touffe à certaines endroits) il est tombé d'un des multiples nids installés sous ma toiture (c'est trop haut pour que j'y ai accès) donc c'est soit un merle, soit une mésange, soit un moineau mais peu de temps après l'avoir ramassé j'ai vu une mère moineau juste là où je l'ai ramassé donc j'ai fait des recherches sur le net et avec son bec bien jaune et très large à la base il ressemble à un bébé moineau.

donc voilà il est très vif il bouge sans arrêt, il mange sans soucis, il ne fais pas un bruit, et ses yeux sont fermés (d'ailleurs je ne vois même pas d'yeux du tout même pas une fente est-ce normal?)
il a pas l'air blessé à part qu'il a la peau sur les os

quand je lui donne à manger il n'a pas de limite alors j'ai peur de trop lui en donner (au bout d'une dizaine de boulette de pâtée à oisillon je me suis inquiètée j'ai cessé) et donc comme il était pas bien chaud je l'ai mis dans mon débardeaur à même ma peau et il c'est de suite endormi (dès que j'essaye de le mettre ailleurs il gigotte)

alors mes questions: malgré son jeune âge a-t-il des chances si il est en bonne santé?
ses yeux finiront-ils par apparaître?
est-ce normal qu'il soit muet?
dois-je lui donner à manger tant qu'il en veut même si ça fait des quantités énormes par rapport à sa taille?
dois-je lui donner de l'eau en + de la pâtée?
on le nourrit toutes les 2h mais la nuit de quelle heure à quelle heure peut-on le laisser dormir sans le nourir?
comment avoir une vraie idée de son âge?

voilà j'arrête avec mes questions je vais déjà vous laisser répondre à ça et ça risque de vous prendre pas mal de temps je suis assez curieuse par nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être difficile de le faire survivre car il m'a l'air tout petit et il faut qu'il soit maintenu au chaud jour et nuit... Donc en couveuse ou avec une lampe de bureau.
Les bébés moineaux à cet âge là sont nourris essentiellement d'insectes, puis les parents leur donnent un mélange graines régurgitées/insectes.Lui il doit être au régime hyperprotéiné donc insectes. Donc patée insectivore + nourriture "fraiche" style vers de farine (pense à enlever la chitine, la peau, qui est ingeste), vers de mouches (pinkies) en magasin de pêche, et puis pourquoi pas des insectes de ton jardin (petites araignées, pucerons, oeufs de fourmis, petits vers, chenilles mais attention celles qui ont des poils sont souvent irritantes...).

Il faut le nourrir le plus souvent possible en petite quantité, pas d'énorme quantité d'un seul coup. Les parents moineaux passent leur journée à faire des aller retour en donnant les insectes un par un. La nuit les oiseaux diurnes comme les moineaux dorment, les parents ne les nourrissent pas.

Sinon pour son âge il doit avoir seulement quelques jours je suppose puisqu'il a les yeux fermés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...