Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexiaa

Presentation :)

Messages recommandés


Bonjour ,

Alors moi je m'apelle alexia et je suis pationner par les tourterelle (plus les oiseaux mais pas trop les petits ) j'ai 14 ans et sa fait depuis mais 12 ans (si c'est pas 11 ans ) que j'ai des tourterelles , jhabite en sarthe (72) et voila un peut point de vue . Je dispose d'une grande voliere (j'ai commencer avec une petite cage ) mantenant j'en et une grande ou je peut avoir une bonne 20 ene de tourterelle je supose voila une photo de la grande cage :

Spoiler:
 


et je vais vous presenter mais tourterelle (ou du moins il vond se presenter a vous Smile) :

Panache :

Je suis née chez un eleveur et a mais 1 ans quelqun et vennue me chercher au debut j'etait pas habituer et j'avais peur je me demander ou j'allais et quand il me mire dans la cage j'etait encore plus inquiette mais au file des jours je mhabitua vite a ceux nouveaux environnement je mit du temp a decider de faire faire des petits a mais copine (oui je suis un male) .Il m'arriva aussi beaucoup de tournure comme une fois la cage c'etait ouverte a cause du vent alors ont avait decider toute la cage de faire un petit tours dehord mais notre maitresse nous a vite reprie tres paniquer . Sinon je me suis biens habituer a la grande cage et je trouve qui y a plus de place pour bouger c'est beaucoup mieux :)voici quelque photo de moi :

Spoiler:
 


Spoiler:
 


Apache :

Je suis née aussi chez un eleveur a a mais 2 ans quelqun et vennue me chercher au debut j'etait pas habituer et j'avais aussi peur mais a force je me suis habituer malgres que je soit encore rester un peut sauvage par rapport au male qui a etait vendus en meme tant que moi  . Je mit du temp a faire des oeuf en moins 1 ans tant de biens mhabituer a tout cette environement . Dans la grande cage je mit pas de temp a m'habituer et je trouvais sa mieux ont se taper moin dessus :)voici quelque photo de moi :

Spoiler:
 


Spoiler:
 


pelage :

Je suis née dans une petite cage les premier petit de ma maitresse ou du moins la deuxieme mais la premier qui reste vivante (la premier porter a etait bacler les parents ne sont plus auccuper des petits qui sont mort de froid ) j'ai une soeur (sauvage') . Quand je grandis je decouvris la cage et toute la vie qui allait suivre j'etait pas biens peureux puis je decouvris aussi que j'etait un petit male qui aimer biens l solitude car je me retrouver souvent seul . Tres souvent ceux qui vennait sur mon perchoir je leur courait apres et les taper peut etre par jalousie ? J'ai tres aprecier la nouvelle cage ou la je pouvait plus m'isoler :)voici quelque photo de moi :

Spoiler:
 


Spoiler:
 

(sur celle la je suis cette qui a la tete debout (l'autre c ma soeur )

Sauvage ou sauvageonne :

Je suis née dans une petite cage a coter d'un frere (pelage ) je me suis biens habituer en sortant du nid j'etait pas encore tres sauvage mais mon caractere a changer quand je me suis echaper une premier fois de la cage d'ailleur ma mere etait deja en liberter (la cage etait trop peupler alors ont en lacher ) ma maitresse a decider de me laisser dehord avec ma mere c'etait biens les belles petite balade du sapins au poulailler ont allait meme manger avec les poules et ont dormais avec euh jusquau jour ou ma mere disparus ma maitresse la retrouva par terre en mauvais etat (manger par une buse) alors elle decida de m'attraper avec difficulter elle arriva a m'avoir mais je resta toujour mon caractere sauvage . Mantenant dans la grande cage je suis mieux car je peut mieux voler que dans la pauvre petit cage mais je reste toujour tres sauvage :)voici quelque photo :

Spoiler:
 


Spoiler:
 

A coter de ma mere (celle coucher dans larbre)

Orage :

Je suis née dans la cage parmis aucun frere et soeur (mon frere ou soeur et mort dans loeuf ) j'ai decouvert au furt a mesure que j'etait un petit male et que j'avais des grand frere et grand soeur donc pas la premier de tous . J'ai un caractere aussi assez sauvage mais j'aime biens etre le plus fort et le plus grand et tres curieux et dinanique je tien pas en place et sa sa enbete beaucoup pelage mon grand frere . Avec lui ont c'est beaucoup battus ou notre maitresse chercher a nous separer mais ont recommencer ... Mantenant que je suis dans la nouvelle cage je suis mieux plus heureux et je peut plus voler de perchoir en perchoir :)voici quelque photo de moi :

Spoiler:
 


Spoiler:
 

Moi dans le nid (quand j'etait petit

grisate :

Je suis née dans la cage parmis un frere ou une soeur qui a deceder un peut apres ont ne c'est ni pourquoi ni pour qui fin je me suis retrouver seul j'ai apprie au furt et a mesure que j'etait une femelle et j'ai grandi detester de la moitier de la cage toujour taper dessus personne m'apcetter meme ma maitresse m'aimer moins car elle croyait biens que j'allais mourire mais je tennus le coup et refit surface mais tres sauvage j'etait exactement comme ma mere (sauvageone) :)voici quelque photo de moi :

Spoiler:
 


Spoiler:
 


Fleur :

je suis née dans la cage parmis une soeur (blanche ) ont et les premier panacher de la cage donc notre maitresse et toute contente et nous prend mile fois en photo fin voila ont et des soeur et frere qui s'adore ennormement et se fait plains de calins et tres tres souvent ensemble . Quand je grandi je me mit a boiter je comprie pas pourquoi mais j'avais mal a la patte . Une patte malheureusement tres sensible pour la suite je continuerait avoir mal par moment et me remettra a boiter des jours . Sinon j'ai un caractere extrement curieux j'allais meme voir ma petite soeur quand elle et née dans le nid et je lui faisait deja des petit calin . Je n'est pas connus beaucoup la petite cage la ou je suis née j'etait dirrectement dans la grande cage et je ne suis pas du tout sauvage j'adore faire des calins a ma maitresse :)voila quelque photo de moi :

Spoiler:
 


Spoiler:
 


(quand il et grand les photo sont toujour dans l'apareille Very Happy)

Blanche :

Pareille je suis née dans la petite cage a coter d'un frere (fleur ) j'ai un caractere plus sauvage et ma sauvagerie c'est augmenter quand le chiens a faillut me manger mais du moins ma attaquer je puisse dire plus de peur que de mal car ma maitresse etait la a temp pour eviter quelle continue sinon je grandi au coter de mon frere (fleur ) qui me faisait beaucoup de calins et je lui rendait mais quand une autre porter (la derniere de la cage ) arriva fleur se separa de moi ... du moins c'est pas grave j'aimer aussi biens la solitude par moment c'etait mieux :)voici quelque photo de moi :

Spoiler:
 


Spoiler:
 


Ibis :

Je suis la premier porter née dans la grande cage a coter d'un frere ou d'une soeur se nommans noirode  malheureusement noirode moura de sous nutrition ... une preference des parents .... mais j'etait deja sorti du nid quand elle , il mourra fin voila j'adore etre dans les bras de ma maitresse j'aime biens quand elle et avec nous dans la cage et je suis de nature tres curieuse je cherche beaucoup et j'adore piquet dans nimporte quoi surtout la gourmette de ma maitresse  je suis aussi tres gourmande quand ma maitresse mais du grains dans la gamelle je vient en courant avec les ailes deplier je fait beaucoup rire ma maitresse :)voici quelque photo de moi :

Spoiler:
 

tout bebe

Spoiler:
 

avec ma soeur / frere

Homage au mort :

il y a saumons : la mere de sauvageone manger par une buse ... photo : http://hpics.li/25f3291


il y a noirode : la soeur/frere d'ibis (mon amour ♥ Sad) photo : http://hpics.li/53644e7

Voila mais tourterelle

et mais autre annimaux domestique alors il y a tout sa :

Chienne akita 8 ans :
Spoiler:
 


Chat dipsy 5 ans :
Spoiler:
 


chat easy 4 ans :
Spoiler:
 


serpent  2 ans :
Spoiler:
 


Homage :

Homage a mon pigeons (vagabond) mort se matin un pigeons que ont a sauver y a 3 jour que j'ai essayer de nourire a la pipette mais mal je savait pas que fallait pas mettre d'oeuf crue et sais de cette faute qu'il et mort : photo :



Nous t'adorons moi et les voisins qui ton recuperer ♥ :(tes partis trop tos tu etait trop mignon meme si tu etait sauvage fin dor en paix

Voila toute la famille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Wink

Je ne comprends pas trop, tu as une couleuvre à collier en captivité ? C'est un animal sauvage et aussi une espèce protégée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Oui je les recuperer quand elle vennait de naitre je pense biens mais elle etait blesser alors je les enmener a la pharmacie ont ma dit quel n'etait pa venimeux et que je pouvais la garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...