Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spookybibi

titi mue

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes.

voilà titi qui fabrique et perd des plumes depuis.....hoooo..... facilement 1 mois et demi. donc j'en conclu qu'il mue mais je me souviens que ma pie avait des plumes toutes neuves au bout de 2 semaine et s'était fini. scratch
je m'y connai pas beaucoup en psitaccidés alors es ce que qqn peu me dire combien de temps en moyenne dure une mue chez une perruche?confused

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mue chez tous les oiseaux se situent normalement à la fin de l'été de juillet-août jusqu'à octobre-novembre.
Il est vrai qu'avec l'hiver qu'on a eu cette année il est possible que la mue ait été perturbée. Ton oiseau n'est-il pas malade? C'est vraiment bizarre à cette période.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il mange bien, boit bien, je ne pense pas qu'il soit malade, sinon il serai déjà mort.
j'ai vu sur internet que les roseicollis muent au printemps et à l'automne, mais je trouve que pour une mue, c'est long... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, je ne parlais que de la "grande mue" celle qui est plus visible que celle du printemps ou seules quelques petites plumes de duvet tombent (enfin c'est ce que j'ai pu observé chez les tourterelles...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de penser à un truc, peut etre que titi manque de vitamines ou de truc du genre....
si c'est le cas, que faire, et qu'acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas, si non il ne murait pas bien justement =>plumes defaillantes, fourreaux mal developpés....

Il se peut qu'avec les variations de temperatures de ces semaines-ci sa mue soit déréglée et qu'elle ai demarée trop tot et soit ralentie par les baisses de chaleur....

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


regardez la rête de titi, on voit bien les canons



et la sur ses joues on voit les plumes qui repoussent, eles prennent leur temps mais sa repousse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait une petite expérience. titi mue toujours et en début de semaine je l'ai rentré dans ma chambre. je sais que depuis 2 ans qu'il vit, il avait toujours vécu à l'intérieur jusqu'à que je l'achète. et du fait d'etre reste 3 jour dans la maison, la croissance des plumes qui repoussent s'est incroyablement accélérée. j'en conclu que titi et un oiseau d'intérieur.
il faut donc que j'attende patiement les grosses chaleurs pour que titi finisse sa mue(du moins c'est ce que je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors (ca commence bien^^) mathieu, ton Titi mue plus vte en interieure du fait de la temperature plus élevée et d'un environement générale bien mieux quue celui d'exterieure, c'est pour cela qu'il mue beaucoup plus vite..

C'est pareil chez tout les oiseaux...

Par contre dire que c'est un oiseaux d'interieure est un peu naif( dsl...), bien que nous pouvons les y mettre!!!

Si tu le remet dehors, fais attention, les changements de températures sont tres nocifes pour tout les oiseaux, il vaut mieux prevenir.

Si non tu as dis sur le forum de clo que tu ne le prenez que peu, pourquoi, tu n'as pas le temps????Ces oiseaux peuvent bien s'apprivoiser a ce qu'il parrait, bien sur le fait qu'l soit adulte ne te facilitera pas la tache mais bon....

Donc voila pour eclarer un peu ta lanterne^^, bon courage avec celui la, ne t'inquiete pas trop pour sa mue je ne vos rien d'anormale!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le prend que très rartement dans ma chambre car mes parents sont pas d'accord Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de son apprivoisement, il serait très indispensable de lui consacrer beacoup de temps, surtout que cet inséparable est seul et il lui faudrait normalement un compagnon qui l'occupe toute la journée. Ce sont des oiseaux qui ne supportent pas la solitude...d'où leur nom commun. Cherche autour de toi, dans les petites annonces, des inséparables à céder ou à vendre, anisi qu'un nid douillet un peu plus grand...pour deux. Ainsi, il ne s'en portera que mieux !

A bientôt.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut puny, je connai qqn qui a eu des bébé inséparable et comme les parents commencaient à les tuer, cette personne les pris et est en train de les élever à la main, si tout va bien, je devrai avoir un inséparable apprivoisée d'ici le moi de novembre. en attendant il y a du changempent dans l'air, j'ai prévu d'acheter une callo.
pour passer beaucoup de temps avec titi, alors là j'en passe beaucoup du temps lol!
les inséparable n'ont pas besoin d'être 2 pour etre heureux. comme dit florent, "tant qu'on s'en ocupe bien, sa le fait".
dans le cas de titi, c'est moi son inséparable... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...