Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxence1515

Volière extérieure

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous Smile

Voilà j'ai terminé ma volière le 12 juillet après de longues heures de travail (j'ai tout fait seul avec l'aide d'un ami de mon collège).
J'ai quelques questions à vous poser :

- Qu'en pensez-vous (équipement suffisant, ...)
- Pour l'hiver, je ne sais pas encore avec quel matériau l'isoler





Meri des conseils et critiques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mal du tout cette volière Wink

Le sol est entièrement constitué par une dalle de béton ?

Pour l'hiver elle a l'air déjà bien équipée : toit sur toute la surface et une partie un peu abritée avec les plaques de plexi où les tourterelles peuvent être à l'abri des courants d'air. Si vraiment tu es dans une région froide, tu pourrais rajouter des bâches ou des plaques de plexi amovibles.

Tu pourrais peut être rajouter un arbre mort ou des branchages naturels, un arbuste non toxique dans un bac (chez moi j'ai un petit noisetier qui tient très bien malgré les assauts des oiseaux et la situation ombragée) ?

Sinon place les nids en hauteur même si elles seraient capables de nicher dedans quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le sol n'est pas constitué par une dalle en béton. J'ai placé 2 couche de grillage épais à 40cm de profondeur et placé au-dessus 6 dalles répartis pour éviter que certains prédateurs ne soulèvent le treillis.
A la surface j'ai mis du gravier (facile à nettoyer) avec du sable. En dessous du gravier il y a un tissu pour éviter que l'herbe ne pousse.

Pour cet hiver, je vais voir si le froid ne les dérange pas (j'habite en Belgique à côté de Lille et l'hiver dernier il n'y a pas eu de gel)

Concernant les nids, j'avais pensé à mettre une planche de bois ou je poserai les nids mais selon moi je trouve que ce ne serait pas trop beau. Je pense plutôt suspendre deux nids avec une chaine mais je n'en trouve nul part. (mon couple est en train de couver depuis une semaine)

Effectivement, je voudrais aussi de la verdure dans ma volière et je ne sais pas du tout le type de plantes à installer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon intervention vaut ce qu'elle vaut mais j'ai lu quelque part qu'il valait mieux séparer les nids plutôt que de les mettre tous au même endroit comme vous l'avez fait car un mâle dominant pourrait se les approprier tous.
Chez moi les nids de la volière intérieure sont bien séparés ...trois nids sur trois des quatre cloisons et les colombes m'ont l'air tranquille dans "leurs domaines"

Félicitations pour votre construction ! ...je me lance bientôt dans le même projet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! J'ai séparé les nids et je les ai placés en hauteur Smile Pouvez-vous me montrer une photo de votre voilière avec les nids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis  ! je vous envoie cela dès que les travaux de la nouvelle volière sont terminés car nous avons démonté l'ancienne et nos colombes "campent"  pour le moment dans leur première volière en métal ....nous aussi nous emménageons  !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...