Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Oisillon padda

Messages recommandés

Salut!

Nouveau petit soucis dans ma volière : un petit padda est sorti du nid un peu plus tôt que prévu (minuscule par rapport à la norme des oisillons qui font leur premier vol, et pas encore de plumes partout, notamment sur la tête). Il n'est même pas effrayé de moi. Il faut que je surveille si ses parents lui donnent à manger, mais sinon je vais devoir le gaver moi-même. C'est une première, jamais fait ça avant, donc qu'est-ce que vous me conseilleriez de donner?
Qualitybird m'a répondu, et mes achats viennent seulement de partir aujourd'hui. Si le délai est cette fois respecté, je devrais recevoir du nutribird dans les 24h, et sachant que c'est à la base fait pour élever des petits perroquets, peut-être que ça pourrait convenir à un exotique du genre padda? En tout cas ne pas être néfaste quoi... Si vous trouvez que c'est une bonne idée, dites-le moi et je ferai ça, par contre, comment dose-t-on? Faut que je sois prêt au cas où le petit serait devenu trop mal quand je le recevrai afin de lui en donner le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nutribird est adapté aux besoins nutritionnelles de la plupart des oisillons, je pense que tu peux tout à fait en donner sans risque à un bébé padda.
Que ce soit du Nutribird A19 ou A21 la composition est assez similaire. Le A19 est considéré comme "spécial perroquets", il est un peu moins protéiné et plus gras de quelques pourcents et le A21 "toutes espèces" mais quand on regarde en détails la différence n'est pas très significative. Pour les bébés pigeons ou tourterelles par exemple, je n'y vois aucune différence, souvent j'achète le A19 car il est moins cher.

http://www.versele-laga.com/fr-BE/Pour-votre-animal/Birds/Alimentation-Perroquets-

Pour le dosage malheureusement on n'a sur le fiche que produit la quantité d'eau par rapport à la poudre, mais pas en fonction de l'espèce concernée ou du poids du bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci! De mémoire, je pense avoir acheté du 19, mais il y a aussi du 18 non? Enfin de toute façon, j'ai pris celui dont la description disait être fait pour nourrir des oisillons à la main...

Sinon, je suis resté 45' à quelques mètres de la volière aujourd'hui pour voir s'il recevait à manger, résultat : ses parents ne cessaient de s'en approcher un peu plus quand il appelait mais n'ont jamais été jusqu'à le nourrir devant moi, c'est sans doute ma présence qui devait les gêner, car il ne va pas trop mal non plus. On verra demain! Le seul problème est qu'il reste collé au grillage au sol, et s'il se met à pleuvoir cette nuit il va se faire doucher, mais je n'ose pas trop le bouger, j'ai peur que ses parents ne l'acceptent plus après. A la rigueur je pourrais le faire maintenant car il fait noir, je vais regarder la météo Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de stress à avoir pour le petit, il se porte très bien et je n'ai pas dû le nourrir! Depuis aujourd'hui, il fait ses premiers essais en vol, il peine encore à décoller de seulement 10 cm sur plusieurs mètres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...