Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laure41

adulte blessé à l'articulation de l'aile

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai récupéré une tourterelle turc blessée à l'articulation de l'aile avec le corps (désolé, je ne connais pas les noms des os ou des articulations sur les oiseaux).
Elle avait une blessure qui a été désinfectée à la diseptine et a bien cicatrisé. Elle mange bien et boit bien, elle est vive, elle râle à chaque fois qu'on essaie de l'attraper (le moins possible) mais de temps en temps, son aile blessée se coince dans sa patte parce qu'elle est trop basse, j'ai essayé de l'immobiliser grâce à vos conseils et vidéos mais je ne suis pas douée et je l'ai gênée plus qu'autre chose. Du coup, j'ai tout enlevé ! Elle a été trouvée blessée il y a 2 semaines, pensez-vous qu'elle pourra revoler ? J'ai essayé d'appeler mon véto pour savoir à qui la confier mais il n'y a personne dans le coin apparemment. pour le moment , elle est dans une volière haute d'1 mètre sur 1 mètre environ face à la volière où se trouve mes perruches, j'espérais que ça la stimulerai pour essayer de voler, mais je n'ai aucune idée du temps nécessaire à la réparation d'un os d'oiseau.
Merci pour vos conseils et votre site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Après deux semaines je ne suis pas certaine qu'elle puisse récupérer vraiment son aile si elle a commencé à se ressouder de travers... Dans quel coin êtes-vous ? Si son aile se prend dans sa patte elle risque de se l'abîmer encore. Pas de véto compétent qui pourrait la soigner (radio + immobilisation en conséquence) ? Une fracture mal soignée peut facilement s'empirer si l'oiseau n'est pas immobilisé et remue... Il faudrait plutôt qu'elle soit dans un endroit qui ne l'incite pas à s'envoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...