Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabulous48

tourterelle blessée help!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous nous avons récupéré depuis deux jours une tourterelle... A priori blessé a une aile qu' elle ne peut deployer seule elle a aussi des trace sur la tête du même côté .. Choc?rapace?chat?... Bref je me tourne vers vous car aucun veto ne veux me recevoir :-( ...que doit je faire pour son aile? Elle a de la nourriture et de l eau a dispo nous n arrivons pas a voir si elle s alimente seule...mais nous trouvons les graines éparpillés au sol le matin donc nous pensons que oui...ses fientes sont jaunes a peine liquide...merci de vos conseil et votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les tourterelles mais je peux te faire un résumé de ce que j'ai lu (car j'en ai beaucoup lu ^^), en attendant éventuellement que quelqu'un de plus expérimenté te réponde plus précisément.

Pour les ailes cassées il y a 2 écoles :
1) Laisser l'aile se ressouder d'elle-même, en laissant la tourterelle dans un endroit calme et pas trop grand, pour qu'elle ne cherche pas à voler. De la nourriture au sol et un perchoir qu'elle peut atteindre avec un petit bond.

2) Mettre une attelle (un bandage) à l'aile. Mais en le faisant mal on peut forcer l'aile à mal se ressouder et à handicaper l'oiseau à vie.

Dans les 2 cas, l'aile peut mal se ressouder et rester avec une position décalée par rapport à l'autre. Mais avec de la chance l'oiseau peut quand même réussir à voler normalement.

Je viens de tomber sur ce lien qui te donnera plus de détails : /t36-les-fractures