Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent(Admin)

Et de deux de plus^^.....

Messages recommandés

Alors voila deux autres gignols sont arrivés chez moi samedi dernier....Deux beaux pigeons bisets, hé oui Nadine, deux comme Zazou, t'imagine le boulot^^...

Je ne sais pas trop s'il sagit d'un couple ou de quoi que se soit d'autre d'ailleur!!!!

Il sont dans la voliere qui est le prolongement de celle des tourtelles, exotiques....Environ 1,80m de long sur 1,50 de large avec 3 bong gros perchoirs, des sapins et une niche, le luxe quoi RazzRazzRazz !!!!!!!!!!!

Ils ont pas l'air depressif donc tout vas pour le mieux....Non ils s'animent bien^^...

Bientot quelques photos.

Puny comment savoir leur sexe si aucune parade ne se passe?

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Comment tu les as eus ? Ils sont jeunes ou adultes ?

Vite des photos !!!...

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je les ai eu par des voisins du quartier, il en avait quelques uns et m'en ont refilé deux^^...

Adultes je pense, ils ont leur pattes bien rouges ce qui indique qu'ils dépassent au moins un ans.

Par contre je sais pas si Zazou est tres inteligente mais heu ils sont pas doués, lool, non ils sont pas tres intéressé plutot^^!!!!!!

Photos de la voliere:


Shot with DC P500 at 2007-08-10

Et des deux rigolos:


Shot with DC P500 at 2007-08-10


Shot with DC P500 at 2007-08-10

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Zazou est très curieuse et cherche constamment à rentrer dans la maison lorsqu'elle est en liberté. Il faut donc tout fermer.

Je la trouver relativement intelligente.
Lorsque je viens juste de la sortir, elle se laisse caresser sans problème.

Lorsque je l'appelle elle revient près de nous. Par contre le soir, elle garde ses distances de peur que je la rentre. Elle me nargue et je ne peut l'attraper. Il faut donc que j'attende la nuit pour la récupérer sans allumer aucune lumière.

Ils sont très beaux. Il faut leur laisser le temps qu'ils s'habituent. Sont-ils apprivoisés ? Peux-tu les toucher sans les effaroucher ?

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, avec les agrandissements de ta volière tu vas bientôt déborder chez le voisin lol!

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wao!!! ils sont super ces piafs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool, merci pour les compliments^^...

Et non tkt pas Nadine ca va pas dépasser chez le voisin, j'ai encore de la marge lol! !!!!!!!

Zazou est tres apprivoisée, c'est différents, le miens sont la depuis peu et les voisins les avaient eu au marché....Je peux prendre le gros en forcant un peut je glisse ma main entre ses pattes et v'la le tour est joué!!!

Mais le petit un vraie casse tete...les toucher non pas encore, en fait je ne sais pas trop comment m'y prendre, je passe le plus de temps possible ds la voliere pour qu'il s'habituent a ma presence mais bon....

Je les prends meme et les prmene plus d'une demi heure dans le jardin en faisant gaffe a ce qu'ils ne m'échappent pas, au moins si l'un d'eux se barre il reviendra peut etre...

Toujours au final, ils s'interessent surtout a la nourriture Suspect , et aiment bien regarder le ciel part la "fenetre" sur le toit.....

Mais bon ca fait une semaine donc je ne m'attend pas a ce qu'ils me sautent dessus non plus^^!!!!

A bientot

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fais-tu pour les promener dans le jardin sans qu'ils t'échappent ?

Si c'est un couple, après la première couvée, normalement ils devraient revenir dans la volière manger et dormir. La journée, ils peuvent rester en liberté.

Ce sont des animaux fidèles et très attachés à leur nid. J'ai un voisin (que je ne connais pas) qui en a chez lui. Ils sont constamment sur son toit de maison. Ce matin j'ai vu un petit sorti du nid et également sur le toit. Ce que je viens d'écrire : j'ai eu l'info sur un forum de colombophiles.

Je trouve ça génial d'avoir des pigeons en liberté dans le jardin. Je voudrai arriver à faire ça avec Zazou.

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi qu'il faut attendre une premiere couvée, c'est le moyen le plus sur pour que le pigeon soit attaché a ce lieu....

Le probleme c'est que je ne sais meme pas si c'est un couple, et de plus ils ne montrent aucun signe a ec niveau....

Pour les balader je les prendqs un part un et les promenent ds mes bras dans le jardin^^....

Je vais aussi faire une sorte de "coour a lapin" qui fait généralement 1m par 1m de coté et avec un toit en grillage, pour qu'ils puissent profiter du soleil et surtt observer, mais bon c'est qu'une idée.....

Puny a fait de meme avec ses pigeos, au bout de la deusieme couvée elle a ouvert la porte et voila ils sont la journée sur son toit et rentre d'eux meme le soir ou lorsqu'il y a une pluie ou autres....


Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bonheur, j'en rève pour Zazou.

Je trouve qu'elle s'ennuie seule dans sa volière.

Mais il faut que je trouve un mâle apprivoisé également pour qu'il ne se blesse pas dans la volière en attendant la 1ère couvée.

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...