Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence39

comment peut-on connaître le sexe d'une tourterelle??'

Messages recommandés

Et oui! tout est dans la question... Je suis une vraie bleue, et depuis le suicide râté de la tourterelle qui s'est écrasé dans notre gazon... Je m'intéresse de près à notre protégée...
À partir de quelle âge peut-on faire la différence entre un mâle et une femelle et de quelle manière?

Merci par avance.

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cette question m'agace par moment( jeunes sauveteurs sautants les étapes et prenant de suite l'animal pour une compagnie), c'est pas contre vous, puis vous etes adulte donc responsable, je tiens n'est a moins a le signaler^^...je vais donc vous repondre sans probleme....

Alors votre tourterelle est bien jeune, trop top...Chez les tourterelles domestiques bien plus a l'aise, de 2 a 5 mois en les écoutant on peut determiner le sexe, les jeunes males commencent a roucouler en hauchant la tete du haut vers le bas, tandis que les femelles restent penchées en bas et roucoulent pour demander un calin...

Lorsque les tourterelles sont adultes (8 a 12 mois), un bon repere est l'ecart des os pelvient juste avant le croupion (se st deux êtits os face l'un à l'autre), lorsqu'ils sont serrés c'est un mal et lorsqu'ils sont écarté c'est une fifille...

Voila, c'est un peu pres tt pourt savoir, mais votre tourterelle est bien jeune, laissons la grandir avant tout^^...

Bon courage...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah??? Là je tombe des nues! Il faut attendre si longtemps avant de pouvoir voir une différence? C'est marrant, je pensais qu'il y avait une différence de couleur comme chez le merle par exemple.. Et bien , nous n'aurons plus qu'à prendre notre mal en patience et espérer que notre Zazou grandisse bien...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ce nouveau Zazou.

Si c'est comme le mien (une femelle), c'est un vrai pot de colle...

Bises et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui il va falloir attendre qq temps...

Les merles nenaissent pas noirou brin; jeunes ils ont tous le meme plumage et il faut attendre la premiere mue qui est vers les trois mois !!!

Bon courage^^!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour vos réponses.

Nadine, dès que cette petite tourterelle nous connaîtra mieux, ma famille et moi, elle s'en ira de peur de finir aussi dingue que le reste de la troupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...