Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent(Admin)

Le début de mon histoire...

Messages recommandés

C'etait il y a déjà quelques années de ca. Lorsque je suis arrivé a mon collège (en retard) j'ai appercu une jeune tourterelle turque au pied d'un grand houx, je l'ai alors attrapé et mis dans une boite le temps que ma mère vienne la chercher... Le soir même elle était dans une volière, heuresemnt elle savait déjà manger et tout et tout. le week-end qui a suivit je lui fit ses premieres lecons de vol et ma foie elle s'était bien débrouillée la petite mère!!!

Et puis ma mère eu la merveilleuse idée (lool) de lui achter une compagne, une tourterelle rieuse... Un ou deux après son sauvetage, je m'appercu qu'elle ne vivait pas trop bien son séjour en interieure, alors j'ai tenté un laché qui s'est tres bien passé, le jour meme elle était revenue sur ma terrasse mangée, mais sous mais yeux un chat lui est passé à deux cm. Je l'ai alors réattarpé tout de suite car n'étant pas tres reactive il était évident qu'elle se serait faite tué!!!

Malheuresement quelques mois plus tard elle a commencé à se jeter contre les barreaux mais de dos, et la nuit suivante je me suis levé a 2 heures du matin et elle était morte la pauvre...

Cette tourterelle, je l'ai sauvé pour quelques mois, mais je ne l'oublierais jamais!!!Et en plus c'est elle qui m'a permet de me découvrir cette passion!!!!!!!!!!!

Voici deux photos d'elle:





Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai recueilli une tourterelle turque. Elle était pratiquement adulte mais elle ne volait pas et semblait très fatiguée et affamée...
Le lendemain déjà elle allait mieux mais je l'ai gardée 2 ou 3 semaines pour que toutes ses plumes repoussent (manquaient quelques plumes).
Dès que je m'approchait de sa cage, elle volait dans tous les sens complètement affolée. Je l'ai relâchée et elle est revenue plusieurs fois.
Un jour, je l'ai même vu avec un copain à elle...
Actuellement je l'ai jamais revu mais le principal pour moi c'est qu'elle ait été de nouveau libre. Et si elle s'est fait tué par un rapace, un chat ou autre, c'est la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te comprend, mais la mienne je l'ai eu toute jeune et en plus la nature elle ne la connaissait pas!Puis tu sais quand un animal que tu as sauvé est à 2 doigt de se faire choper, ca te fait pas trop rire donc j'ai préferé la rentrée meme si cela la conduit (peut etre) a la mort...

Je suis totalement pour la liberté des oiseaux mais bon, pour moi la situation était particuliere, et puis....rien.

C'est la vie, oui mais pas trop quand meme, car un chat ne tue pas trop pour se nourrir meme si c'est naturel!Puis ou je l'ai trouvé, si j'aurais pas étais là elle serait morte.

A bientot florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison. Moi aussi dans ton cas j'aurais fait pareil. C'est vrai tien, en parlant des chats, que ce sont un peu des animaux que l'homme a introduit en quelque sorte. Mais bon, on peut pas faire grand chose contre eux, si seulement les gens faisaient tous stérilisés leurs chats il aurait beaucoup moins de chats errants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous rappelle que , si tu n'avait pas receuillit cette petite cololmbe tombé du nid ce forum n'orai pas exicter et on aurai pas partage tous ce savoir sur nos amis a plumes ^^ et moi et ma pitite wite orais u du mal pour lui trouver un compagnon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...