Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle341

CE QUI M'A VRAIMENT CHOQUE ?????

Messages recommandés

Ulysse les entendait chanter...
ces magnifiques sirènes...

Peut-être meme sont-ils les premiers acteurs à pouvoir tout nous raconter sur l'Atlantide ? A nous montrer pourquoi le Dieu POSEIDON était représenté mi-homme-mi poisson ?

Souvent, et encore aujourd'hui, ils guident l'homme vers des bans de poissons prolifiques et ainsi, offrent une peche abondante au pecheur.

Aujourd'hui, sur le plan médical, on utilise leur présence pour aider des enfants autistes à s'ouvrir sur la vie... et cela permet, pour le plus grand bonheur des parents, de voir l'enfant s'ouvrir, progresser !

Pourtant, au DANEMARK, aux îles Faeroe, l'homme commet l'impardonnable, l'ignonimie. J'avais vu à l'époque le reportage... c'est pire qu'une guerre et pourtant, l'homme sait y faire !

Et ailleurs !

Et les baleines ?????

Ce ne sont pas des animaux : ce sont des mammifères, COMME NOUS, MAIS MARINS !

S'ils disparaissaient, le secret de l'ATLANDIDE disparaitra également avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux qui peuplent notre planète disparaissent petit à petit... Seuls ceux qui arrivent à s'adapter à un nouvel habitat (provoqué par la déforestation, l'agrandissement des populations et donc des villes, ect...) peuvent survivre. Pour les visions les plus pessimistes, à l'avenir, nous pourrons admirer que les animaux dans les parcs et zoo, et bien sûr nos chers animaux domestiques (pour la compagnie comme pour la consommation de viandes, et sous produits animal) survivront.

Pour en revenir aux océans, cela fait des années qu'ils se vident progressivement de leurs poissons. Les gouvernements mettent en place certains plans pour la sauvegarde des poissons, j'ai en tête le thon rouge, que certaines grandes surfaces ne vendent plus. Ce sont des bonnes idées mais à mon avis un peu utopistes car il y a de nombreux autres poissons et mammifères marins qui souffrent gravement de surpêche et de la pollution des eaux. A mon avis il faut prendre le problème à la source... De manière général, surtout dans les pays riches, nous consommons trop de protéines... En réduisant notre consommation de poissons et de viande de manière général, nous participons à la diminution de gaz à effet de serre et aussi des pollutions des eaux (exemple très connu: les porcs bretons). Donc c'est chacun qui doit agir pour sa planète, en faisant plus attention à tout et n'oublions pas aussi de réduire nos déchets (un petit tas de compost dans nos jardins ne tue personne...).

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que cela soit une attitude mondiale... et légèrement en plus petit, une attitude prise également par nos gouvernements.
Mais hélas, les enjeux économiques sont énormes et les bénéfices bien trop grands.
Et meme si tous devenons végétarien, c'est pas dit qu'il y aura des céréales dans nos assiettes puisque, maintenant, on cultive des champs entiers pour remplir les réservoirs d'essence.
Et pourtant, c'est de l'essence bio.
Meme si nous essayons d'avoir une attitude d'éco-citoyen...
Comme exemple très court, la chute de MAO a fait libérer les chinois et ceux-ci sont entrés dans une ère de consommation. Vu qu'ils sont très nombreux, les ventes de véhicules motorisés ont, en moins d'une décennie, fait sauter tous les plafonds...
Et les efforts faits de l'autre côté du monde, par quelques agriculteurs, n'ont rien fait contre-balancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te faire sourire Aurore, là où ce sont installés mes tourtereaux, à côté de mon géranium, y'a un plant de tomates ! Je ne suis pas sûr qu'elles soient issues d'une culture biologique mais en tout cas, elles sont en plein soleil et au grand air. Ca leur donne déjà un gout différent et lorsqu'on a des fruits et légumes sous la main, on les cueille toujours mûris à souhait.
Les produits issus de la culture intensive pourraient peut-être évolués si on leur accordait plus de place... au soleil...
Quant aux engrais, y'en a qui utilisent l'ortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De manière général tout est une question d'argent... En ce qui concerne les carburants issus des végétaux, je ne suis pas contre mais il faut savoir trouver d'autres alternatives... Je pense qu'il faudrait découvrir plusieurs sources d'énergie non polluante pour pallier le manque de pétrole au lieu de tous se focaliser sur les bio carburants... Ils sont d'ailleurs beaucoup accusé pour ce qui est de la crise alimentaire mondiale. Mais il y a beaucoup d'autres facteurs, surtout avec l'augmentation du pétrole et la surconsommation générale des pays riches...Il n'y a pas que ça. Par exemple, le poulet breton. En Afrique les éleveurs locaux n'arrivent plus à vendre leurs poulets sur leur propre territoire... Pourquoi ? Parce que les poulets importés de grandes industries françaises coutent moins cher que les poulets africains ! Et ça parce que le gouvernement français indemnise les éleveurs français !
On ne dira jamais assez ce que font mal les gouvernements, mais moi je reste persuadée que si chacun fait des efforts de son côté nous pouvons faire changer les choses, même à petite échelle...

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les élevages bio... Pour ma part je pense que c'est tout de même une avancée dans le bon sens, surtout que les cahiers des charges européens deviennent de plus en plus strictes. Les agriculteurs sont quand même plus attachés aux valeurs de la nature que les agriculteurs traditionnelles...
Enfin bon le débat pourrait être long sur les méthodes d'élevage en France. Je suis pour la promulgation du bio qui est une démarche positive et de plus en plus de gens s'y intéressent.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La déforestation des pays africains est un réel problème alors, parfois, je me demande si les gouvernements mondiaux ne considèrent pas l'humain comme un imbécile...

dans les Pyrénées, y'en a une qui utilisait un four solaire. Son riz mettait environ 20 minutes à cuire.

un grand cercle en métal façonné de façon concave, le plat au milieu qui mijote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée originale ce four solaire ! Mais le problème c'est qu'en fonction des régions tout le monde ne peux pas profiter de l'énergie solaire de la même façon! Je pense beaucoup à chez moi quand je dis ça car habitant en lisière de bois, ma maison est à l'ombre et il n'y a que à certaines heures de la journée qu'on peut profiter d'un peu de lumière naturelle...
Par contre, mon père a installé l'année dernière des panneaux solaires sur la pelouse pour chauffer la piscine (actuellement démontée car trop abimée... on voudrait la changer d'ailleurs).
Par contre à la maison nous avons un compost pour mettre tous les déchets biodégradables style épluchures, coquilles d'œufs, herbes, fruits, etc... Eh oui mon lapin à lui tout seul ne peut pas toujours finir les restes de légumes ^^ Surtout avec les traitements qu'il y a dessus... Et nous avons aussi plusieurs bidons pour la récupération d'eau de pluie, nous l'utilisons que pour l'arrosage des plantes, à défaut d'avoir du matériel pour la rendre utilisable par la machin à laver ou autre.
Et autre chose, tout le désherbage (certaines zones sont plus en friches qu'autres choses chez moi Laughing) se fait à la main !! Ca fait mal au dos mais au moins ça fait faire un peu d'exercice physique... Razz

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne fait même ma poubelle pour récupérer non pas des os mais des épluchures de concombre...
et quand je me mets à éplucher des carottes, elle arrive en courant ! C'est pourtant pas un lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD tu sais qu'une voisine m'a déjà dit qu'elle m'avait vu dans la rue avec mon petit chien ? Etonnée, je lui ai dit que je n'avais qu'une chienne malinoise donc pas de saucisson à pattes ! Elle avait pris mon lapin pour un york ! Et oui mon lapin avant qu'il ne devienne adulte, je l'emmenais partout en promenade comme un chien, avec un harnais et une laisse. Maintenant le harnais est devenu bien trop petit alors il gambade dans son enclos !
Et sinon ma chienne aime les fruits mais les légumes c'est pas trop son truc... Même si elle ne crache pas dessus.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...