Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine19

L'apprentissage de Zazou à sa nouvelle vie...

Messages recommandés

Bonjour

Il devrait avoir environ 9 mois maintenant. Il est magnifique.

Mon problème de souris n'est que partiellement résolu. J'enlève la nourriture tous les soirs pour lui remettre le matin. Je pense que cela va éviter de les attirer. Mon chat en a tué 3 déjà.

Il est actuellement dans une volière. Est-ce que je dois lui fabriquer un pigeonnier en bois (style petite maison) en vue de sa libération ?

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaillant lui aussi devrait avoir dans les 9 mois. Pour moi c'est pareil, j'ai 5 souris qui viennnent piquer dans la gamelle puis pour les déloger faut se lever de bonheure comme on dit!!!!

Si non le systeme de pigeonnier n'est pas une mauvaise idée, lui contruire une belle niche avec devant une plateforme d'aterrissage....Les pigeons sont tres tres facile à apprivoiser, si tu t'y prend bien il se peut que Zazou reviennent chez toi tout au long de sa vie!!!

Je recherche les mesures pour la niche....

A bientot

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de peindre le pigeonnier en rouge et jaune vif car les pigeons repèrent de très loin ces 2 couleurs et semblent "attirer" par elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait, mais aussi veille à ne pas mettre la niche en plein nord ou plus sud, puisque si Zazou niche ici un jour il faut penser aux petits...

Je sais je vois loin mais comme meme ca serait dommage de rater l'ocasion que Zazou te fasse une nichée à domicile!!!

A bientot

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Qu'elle est l'orientation idéale pour le pigeonnier ?

On ne peut pas le fixer sur les branches d'un arbre en raison des chats ? Est-ce que le mieux c'est sur un pilier ou sur un mur ?

Dans l'attente de vous lire

Bises

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur un mur, c'est tres bien!!!Mais évite qu'il soit trop exposé au vent et qu'i ait mis soliel mi ombre (un peu plus d'ombre je pese)...

Pour la hauteur, je le metterais à 2-3 metre du sol...

Si non bah je sais pas trop quoi te dire d'autre.

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...