Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent(Admin)

Prévenir

Messages recommandés

Alors tout d'abord si vous constater une dégénérecences ou meme une malformation chez l'oiseaux, protegez vos mains on ne sait jamais de quoi il peut s'agir!!!

Eviter de soigner soi meme son animal au risque d'empirer sa situation ou pire. Contactez le plus vite possible un vétérinaire aviaire qui saura mieux traiter l'animal. Ici nous vous conseillons en ce qui concerne les signes d'un oiseau malade et vous aidons a prevenir tout autre risque!!!

N'hésitez pas a demander de l'aide et nous vous consillerons aussi que nous le pourons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter les maladies les plus courantes il faut aussi une hygiène parfaite, peu d'humidité dans les volières et bâtiments qui abritent les tourterelles ou pigeons, éviter les courants d'air, etc...

Malheureusement les vétérinaires aviaires sont rares et j'ai toute les peines du monde à sauver mes tourterelles malades avec les vétérinaires "classiques", dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est tout ce genre de précotions qui peuvent sauver la vie de nos tourterelles!!!

Une de mes premieres tourterelles avait eu un coup de froid, je m'en étais appercu tro tard et en 2-3 jours elle est partie sous mes yeux...

Cette année une seconde fois une de mes tourterelles a était victime d'un coup de froid mais connaissant les symptomes, je l'ai amené chez le véto à temps!!!

Proches des grandes villes on trouve facilement des vétérinaires aviaires mais en campagne c'est sur que c'est autre chose...

A bientot

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...