Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine19

Invasion de rats

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je nourris les oiseaux du ciel dans une mangeoire située dans un arbre.

Depuis quelques temps, j'ai des rats qui viennent également y manger ce qui fait aboyer mon chien. (épagnol breton)

Avez-vous une idée pour les faire fuir ? J'ai pensé à la vulgaire tapette mais je trouve pas ça top.

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à les voir en pleine journée c'est qu'il doit y en avoir beaucoup pale Les rats sortent plutôt la nuit...
Surtout que s'ils sont nombreux c'est dangereux pour ta zazou car ils arrivent très souvent à rentrer dans les volières s'il n'y a pas de grillage au sol ou un sol cimenté. Ils peuvent aussi passer par le toit, il suffit d'y avoir un petit bout de grillage mal fixé...

Le piège le plus respectueux pour les rats est la nasse ou le piège type boîte, le rat rentre attiré par l'appât et se trouve coincé à l'intérieur. Ca va bien quand tu as 2-3 rats tu les relâches dans un champs et en général tu n'as plus de problème après.
En ce qui concerne le poison, il est bien souvent cruel car les animaux peuvent mettre plusieurs heures à mourir d'hémorragie interne...
Plutôt tu les attraperas plus vite tu stopperas leur reproduction et le nombre de morts sera moindre, il ne faut pas tarder pour agir car la grande invasion arrive vite et après pour s'en dépêtrer c'est pas toujours évident !
Pour les méthodes douces il existe des machines à ultra son qui éloignent les rats et des répulsifs mais je doute de leur efficacité (surtout quand t'es déjà bien infesté!).

Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Puny

Merci de ta réponse.

Zazou est en sécurité dans sa volière. La mangeoire pour les autres oiseaux est installée sur la branche d'un arbre à environ 2,50 m. Le fait qu'elle soit mise sur une branche facilite certainement l'accès aux rongeurs.

Par contre si je la suspends à une branche, les souris et rats pourront-ils y avoir accès ? Mais j'ai peur que les tourterelles ne puissent y manger car ce sera moins stable.

J'enlevais la mangeoire à la tombée de la nuit pour que les rats ne puissent y manger c'est pour cela que maintenant ils viennent la journée. Ils sont futés.

Je suis contre les poisons car avec ça on peut tuer d'autres animaux et l'agonie est longue.

J'ai pensé aussi fixer la mangeoire sur un tube en PVC qui servira de poteau. Je pense que les rats ne pouront monter car ça glisse.

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête pour le tube pvc faut essayer mais c'est vrai que les rats sont très intelligents et très agiles. Ils trouveront peut être un moyen de venir y manger. Surtout il faut que la mangeoire aient des bords bien élevés pour que les oiseaux ne foutent pas de graines par terre.
Au bout d'une branche pas terrible ça se balance et les rongeurs peuvent y accéder.
Par contre j'ai quand même peur pour ta Zazou si les rongeurs ne peuvent plus accéder à ta mangeoire ils vont peut être essayer de creuser du côté de ta volière. Un pigeon face à un rat ne risque pas grand chose mais s'il y en a plusieurs ça peut davantage poser de problème... Voilà donc reste bien vigilante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut mettr des beletiere je vais en prendre une car ma poule a defoncer toute la paille ou elle pond je me demande pas si une rat ou une fuine la embete pour avoir un tel bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...