Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nifnif

nid de tourterelle très mal placé

Messages recommandés


Bonjour, il y a un nid de tourterelle sur notre facade. Comme il y a tjs un des oiseaux à l'interieur, je suppose qu'elles couvent deja, et je n'ose pas toucher au nid. Mais celui-ci est posé sur des fils electriques. J'ai peur que les fientes et poids des volatiles ne finissent par abimer les fils (dangereux pour tout le monde!) . De plus les voisins se plaignent du bruits (ils dorment juste a coté)
Je ne veux pas leur faire de mal, je compte les laisser couver tranquillement, et laisser la nature suivre son cours. Mais comment empecher qu'elles se réinstalle à cet endroit ? On avait deja virer le nid une fois, mais elles l'ont refait, pile au meme endroit!
Que me conseiller vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les tourterelles présentent un grand danger sur ces fils électriques. Ni leur nid, ni le couple ne pèsent très lourd. Le plus grand risque reste la chute des petits si le nid est mal conçu. Sur un fil électrique en effet ça va pas être simple pour les empêcher de revenir. Chez moi mon père a mis des grillages au niveau des corniches du toit pour empêcher les moineaux de nicher et je n'ai plus de problème. Pour un endroit aussi inaccessible il existe des câbles électriques que tu peux disposer (par un professionnel) sur la façade, aux endroits propice où les oiseaux peuvent se poser. C'est un peu le même principe que les clôtures électriques, dont le but est de repousser les animaux sans leur faire de mal. Il y en a de plus en plus sur les monuments publics. C'est discret, pas douloureux pour les pigeons (comparé aux pics que l'on peut voir ou pouvoir des oiseaux s'embrochent dessus...). Voilà, après c'est sûre que je n'ai aucune idée du coût de cet aménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...