Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien31111

trouvé jeune tourterelle turque

Messages recommandés

boujours,
il y a 2 jours un amis m'a apporter une jeune tourterelle que son matou lui avait raporté , je ne sai pas son age elle a juste quelques plume (1 ou 2) qui sont noir au niveau ou se situe le colier , le probleme est que je pense qu'elle a un soucis a l'aile droite elle la deploie pour son equilibre mai ne vole pas.
De plus lorsque 'qu'elle est couchée son aile est plus basse que l'autre je lui ai toucher laile pr voir sans troup la bouger sa n'a pa laire de lui faire mal , je voudrait donc savoir si vous pouviez m'aider a identifier la cause du probleme Smile ( elle mange et boit de ce côté pas de soucis )

Merci de votre aide jattends avec impatience vos reponce pour aider ma petite protégé et espere la voir voler tres bientot Smile
cordialement julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Julien,
comment va le bébé ?

Est ce que tu l'as emmené chez un véto pour lui montrer l'aile ?

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit avoir une fracture à l'aile. Le mieux est de faire un bandage en huit : http://www.uqrop.qc.ca/fr/videosoins.asp?dir=traitements

Sinon l'os se ressoudera de lui même mais il se peut qu'il se ressoude mal et que l'aile reste pendante à vie (mais sera utilisable) quand on ne met pas de bandage. L'os a tendance a se dévier davantage quand l'oiseau force sur son aile (pour s'enfuir par exemple) mais si la tourterelle est dans une petite cage et qu'elle ne bouge pas, c'est vrai que le bandage n'est pas forcément nécessaire. Une fracture se répare toute seule en 2 semaines environ.
L'aile est juste plus basse ou elle traine carrément par terre ? Si elle traine, le bandage est vraiment indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...