Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn03

Journal des Piou piou

Messages recommandés

Après avoir réfléchi, je me disais qu'un topic irait mieux pour raconter la vie de mes piou-piou (Oui, ce nom me plait ^^)

Piou - Piou


Après avoir trouvé quatre adorable moineau près de chez moi, je les gardes donc chez moi, en attendant qu'ils soient capable de vivre leur vie tous seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 1er juin


Je trouve les oiseaux, je les ramène chez moi et je les nourris avec ce que je peux (graines pour tourterelles, jaune d'œuf dur). Je leur donne à boire avec la pipette, et transfère ce qu'il reste de leur nid dans un récipient en plastique que je place dans un carton. Je leur donne à manger toutes les 3 heures, sauf la nuit. Ils n'ont pas toutes leurs plumes, sans aucune sur le ventre. Ils n'ouvrent pas la bec par eux même, je les force donc un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi 2 juin

Je me lève tôt le matin pour pouvoir leur donner à manger avant de partir en cours. L'après midi, je remarque qu'un des bébés à la patte cassé. Il est très faible et refuse d'ouvrir le bec alors que les autres, un peu plus à l'aise, commence à piailler et à réclamer leur ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi 3 juin

Les petits auront bientôt toutes leurs plumes, ils piaillent comme pas possible, tous autant qu'ils sont. Je commence à arrêter d'écraser leurs graines et je refais leur nid, avec du coton, des plumes de mes poules et de la paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi 4 juin

Un des moineau, le plus costaud et plumeux, commence à faire ses premier petit vols. Je nettoie donc une cage à lapins et l'installe chez moi. J'y mes des petits cailloux dans un coin, une grande branche d'arbre, un petit nid, un pot à graine pour quand ils commenceront à manger tout seuls, un pot d'eau (retiré après deux chute de l'aviateur en plein dedans), des pierres où se percher, et une branche d'arbre en guise de perchoir. Plutôt satisfaite de moi-même, je prend dans mes mains l'aviateur qui s'échappe aussitôt croyant voler assez bien. Il glisse sur tout le carrelage et se couche. Il a fini ses pirouettes. En le reprenant, je constate qu'il s'est abimé l'aile, mais ce n'est rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes petites questions :

Quand mangeront ils tout seul ?
Quand atteindront ils leur taille adulte ?
Quand voleront ils pour de bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés moineaux commencent à voler vers 17 jours, vu que les tiens sont emplumés, ça devrait être dans une semaine max Wink Ils commenceront à picorer à cet âge là, mais les parents les nourrissent encore une petite semaine au moins en dehors du nid.
Je pense qu'il va falloir que tu les habitues à manger de la nourriture vivante (vers de mouche, araignées, etc) et des graines entières (mélange pour petits exotiques ou canari).

Par contre j'ignore au bout de combien de temps ils atteignent leur taille adulte x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =)

Étant donné que ma maison est infectée par les mouches, il vont être servis !
Ils ne leur manque plus que quelques plumes avant d'être au complet sauf pour celui avec la patte cassée, il est très en retard par rapport aux autres.
J'ai fais plein de photos des bébés, je ne pourrais pas les mettre aujourd'hui, je le ferai donc demain.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'un coup très intéressée par les tourterelles (et autres bêtes à plumes x'D), j'ai demandé à mon père, si je pourrais en avoir, une fois les moineaux partis. Il m'a dit d'accord, si j'avais au moins 19 au brevet. Ce n'est pas intelligent de sa part, étant donné que le brevet est sur 120. Je vais avoir plus de 19 les doigts dans le nez, et il va pas comprendre comment je l'ai eu x'D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, pas faux ... ^^'

Samedi 5 et dimanche 6 juin


Je suis partie chez une amie assez tôt samedi, mes parents s'occupaient donc des bébés pendant mon absence. Je suis rentrée vers 6H00 dimanche, et, demandant des nouvelles des oiseaux, mon père me raconte qu'ils les avait mit dehors, avec leur cage alors que les chiens étaient dehors. Elliot, le plus pénible, a dû les chercher et les deux plus développés ont réussi à sortir de la cage. Mais je savais bien qu'ils pouvaient sortir ! Ça crève les yeux ! C'est une cage à lapins tout de même ! Bref, ils sont partis. En rentrant, je les ai trouvé dans l'arbre. Mais ils volent comme des grands maintenant ! Ils sont juste ... partis. Le problème, c'est qu'ils ne savent pas manger. Mais pas du tout. J'espère qu'ils pourrons se débrouiller tout seuls, mais j'ai du mal à y croire. Pour ceux qu'il reste, celui à la patte cassé, qui se soignait tout doucement, s'est aggravé d'un coup. Il ne peut plus bouger du tout. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé. Je serai obligée de le garder. Il ne se débrouillera jamais tout seul, pas dans l'état qu'il est. Le deuxième restant, c'est l'ancien plus dégourdi qui s'est cassé l'aile. Il vole moins bien, pas assez bien. En fait, ceux auquel je comptais le plus pour s'en sortir sont partis, et beaucoup trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, ils ne sont pas restés à proximité ? Tu ne peux pas leur mettre une mangeoire dehors ? Avec un peu de chance ils vont rejoindre le groupe des moineaux sauvages le plus proche, s'ils ne se font pas chasser.
Ca serait bien de voir un véto pour le petit handicapé restant, il se paralyse ça ne présage rien de bon (et je ne vois pas ce que ça pourrait être si c'est du à une maladie Rolling Eyes ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...