Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanguyetsaFifi

Ma future Volière

Messages recommandés

Je serais toi je la ferais plus haute (environ 2m/2m50) ça sera plus facile pour rentrer à l'intérieur, nettoyer etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettes une protection contre les animaux sauvages : grillage enterré sur au moins 50 cm avec un retour de 50 cm (donc 1m en tout)
Tu peux aussi mettre une couche de gravier sous les fondations.

Moi j'ai grillagé toute la surface au sol de ma volière, comme ça je suis tranquille.
L'idéal est de faire une dalle de béton, mais moi je ne sais pas faire Embarassed

Prends toujours du grillage à petites mailles carrées (c'est mieux que le grillage à poule) de 13 x 13 mm. Si c'est plus gros, les souris vont passer. Idem dans des mailles hexagonales, elles passent... Je sais que c'est plus cher, mais il faut ce qu'il faut pour protéger ses oiseaux...

Par contre la paille au sol bof bof, ça moisit vite... Le sol en herbe est une douce utopie, c'est pas facile à nettoyer et la terre humide attire les vers et autres petits parasites (comme les tourterelles ont tendance à picorer au sol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gravier c'est une bonne idée, mais je trouve que c'est pas simple à nettoyer car des miettes ont tendance à se glisser en dessous, du coup on se retrouve avec des saletés qui sont pas forcément idéal pour les voies respiratoires des tourterelles (ça fait une sorte de poussière).

Mon sol est en terre battue sèche (car la totalité de la volière est couverte), j'ai mis de la litière par dessus, j'achète de la litière de lin pour chevaux que je change une fois par mois environ. La litière de chanvre est top aussi (en vente dans les magasins de jardinage/bricolage pour pas cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut être bien Wink
Moi j'ai des dalles sur une partie du pourtour de la volière, mais je ne mets pas de litière à cet endroit. Mais après tu peux en mettre dessus aussi, ça ne gène pas particulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...