Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier21

Ornithologue amateur, je vous propose mes services...

Messages recommandés

Je peux vous aider en récupérant vos oisillons si vous avez des difficultés pour les élever.
J'ai élevé et remis en liberté divers jeunes oiseaux avec succès (geai, étourneau, choucas,...). Le dernier en date est une jeune tourterelle turque.
Passioné par l'ornithologie, je suis membre d'une association ornithologique, le CORIF. J'ai été également bénévole à la LPO de Clermont-ferrand où j'étais chargé du nourrisage des oisillons de toutes sortes.
J'habite Paris et je peux me déplacer quelque peu pour récupérer vos pensionnaires.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Puny pour ta réactivité et pour ton accueil.
Je ne recherche pas forcément des oisillons sur Rescue ou ailleurs. Je propose de mettre à profit mes connaissances pour le sauvetage de jeunes oiseaux.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je voudrais poser un question à Xavier Ornithologue amateur. Mais est-il toujours sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Xavier,

Mille excuses pour le retard à répondre .... Pb informatique et autres !!

Une tourterelle trouvée sur le trottoir que j'ai ramassée. Sur 2 jours, elle se retrouvait de temps en temps sur le dos ? Je l'ai emmenée chez le véto qui lui a fait une piqûre. Elle allait bien, elle mangeait mais retournait aussitôt se poser sous une petite table de jardin. Elle a vécu comme cela environ 3 semaines. Je lui mettais de la Bétadine sous son aile blessée.
Je lui ai installée à l'aide de cartons et objets une "tour". De là elle allait chercher sa nourriture que j'avais placée plus loin et en hauteur. Mon souci était qu'elle ne cherchait pas autrement à voler, elle dormait beaucoup. Au bout de 2 mois, j'ai laissé la véranda ouverte, en surveillant, mais elle restait à la maison. Bref, le 18 juin, elle est partie. Elle est revenue le lendemain, restée 2 jours, puis repartie., Son aile blessée présentait un petit décalage par rapport à l'autre, ce qui me préoccupait. Je l'ai vu voler, elle a atteint le câble. J'espère qu'elle va bien. Je l'ai donc gardée 8 semaines. J'aurai aimé la revoir !!

Merci de m'avoir répondu. Peut-être une autre fois on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Falk,

Finalement tout se termine bien pour cette tourterelle.
Peut être à bientôt.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Xavier,

Pensez-vous qu'elle puisse revenir un jour ? Même si ce n'est pas son lieu de naissance.

Cela arrive t-il ? Dans la journée, je laisse la véranda ouverte avec un peu de nourriture.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Falk,

Malheureusement il y a peu de chace.
Un pigeon revient bien souvent sur le lieu qu'il a connu récemment quelques semaines.
Mais une tourterelle, il ne faut pas trop espérer.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...