Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurette07

alimentation : vitamines

Messages recommandés

je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique.
mais, voilà, j'ai une question. j'ai des tourterelles depuis maintenant 3 ans, mais je n'ai jamais donné de vitamines ! Suspect . je me rends compte aujourd'hui , que peut être je devrais !!!
ayant recuillie un pigeon , je lui avait acheté des "Multi-vitamines" (DEMAVIC) pour pigeons.
est ce que je peux en donner à mes tourterelles ?
sinon, je viens d'acheter "OMNI-VIT" (Versele-LAGA), que me conseillez vous ? ou trouvez vous vos vitamines spéciale tourterelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vitamines pour pigeons sont adaptées pour les tourterelles. Je pense que tu peux alterner tes deux produits. C'est vrai qu'en captivité, le mélange de graines n'est pas toujours suffisant car les graines sont sèches. Dans la nature, les graines sont souvent plus ou moins germées, donc plus nutritives. C'est vrai que j'en fait rarement moi même, car il faut tout renouveler chaque jour, ça moisit vite ! Les tourterelles profitent aussi de temps en temps d'insectes, surtout sous forme de larves, les miennes adorent les larves de mouche (pinkies). A la base elles sont granivores, mais pas toujours à 100%

J'utilise les vitamines VITALORNIS, ce sont des vitamines pour pigeons délivrées par mon véto. Je leur donne une fois par semaine pour l'entretien courant et il y a toujours un bloc minéraux en libre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les magasins de pêche. Mes tourterelles en mangent à peu près une ou deux fois par mois. J'ai acheté une barquette l'hiver dernier et j'ai encore des vers en vie, ils se conservent très longtemps au frigo.
Sinon il y a les vers de farine qui sont faciles à trouver, mais ils sont beaucoup plus gras et indigestes à cause de la chitine (carapace).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ! justement, le magazin où j'achète mes graines vend également un tas de choses pour la pêche, la proche fois que j'irais j'en prendrais ! Wink
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...