Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

Commander des bagues gravées

Messages recommandés

Ce genre de bague n'existe pas en France. Voici les références pour en commander.

Toutes ces informations viennent du forum sur les corvidés avec de nombreux conseils pour les pies et corbeaux: http://pie-corneille.actifforum.com/

Des membres de ce forum ont aidé au sauvetage des 22 pigeons vers le refuge de Lapaloma

Je les remercie infiniment





POUR COMMANDER DES BAGUES EN ALUMINIUM
DE COULEUR, OUVERTES

Deux solutions :

1 – JE COMMANDE PAR TÉLÉPHONE

C'est la procédure la plus simple. Elle est conseillée, surtout si vous avez la possibilité de ne pas payer votre communication téléphonique avec la Grande Bretagne (selon votre forfait, ou votre box…).

N° de Tél : 00 44 18 72 26 27 77

TELEPHONER LE MATIN, et demander MONSIEUR FOX, c'est lui qui parle français !!
Expliquer que l'on souhaite commander des bagues ALUMINIUM, OUVERTES, DE COULEUR
Les tailles sont (je ne porte ici que celles qui peuvent nous intéresser)
Précisez par telephone qu'il s'agit d'un pigeon, ils vous enverront la bonne taille.

Ma = 4,85 mm
N=5,33 mm
P= 6,00 mm
R= 7,04 mm
S= 7,57 mm


Bon à savoir : l'alu se lime un peu, on pourra donc un peu réduire le diamètre, mais pas trop. Il est conseillé de limer les bords qui peuvent être encore coupants….

Spécifier LA ou LES COULEURS : on peut essayer d'en demander 5 rouges et 5 jaunes par exemple.

Spécifier LA ou LES GRAVURES : chaque bague peut porter le n° de téléphone, ou le nom, mais pas les deux. On peut essayer d'en demander 5 avec le téléphone, et 5 avec le nom.

On paye par carte, en confiant le n° de sa carte bancaire à Monsieur Fox.

Mais on peut également payer contre remboursement, à ce moment-là on paye à réception des bagues (je n'ai jamais pratiqué cette façon de paiement mais Avian assure que ça marche).



2 – JE COMMANDE PAR COURRIER

Je peux adresser la lettre (en français ou en anglais) à l'adresse postale, ou bien je peux l'envoyer par Email.

Email de nos amis :

info@avianid.co.uk


MODÈLE DE LETTRE EN FRANçAIS

M. ou Mme Duschmoll
Adresse Tartampion
Pays des Zoulous





A Avian ID P.O. Box 107,



Truro. TR1 2YR



Grande Bretagne








Madame, Monsieur ,

Je souhaite commander X bagues Aluminium Couleur Ouvertes afin de baguer l'oiseau que j'ai recueilli avant de le relâcher dans la nature.

LA TAILLE est …………………………………..
LA (LES) COULEURS :………………………….
……………………………
GRAVURE : Mon numéro de téléphone :……………………………………
Ou mon nom (ou celui de l'oiseau) : …………………………………………
PAIEMENT
- Je vous paye par carte, voici le n° de ma carte de crédit :
My card no. is ???? ???? ???? ????
Expiry Date / /

OU

- Je vous payerai lors de la réception des bagues.

Avec mes remerciements, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments très cordiaux

Nom Prénom Signature




MODÈLE DE LETTRE EN ANGLAIS



M. ou Mme Duschmoll
Adresse Tartampion
Pays des Zoulous
Tél :
Email :

To : Avian ID P.O. Box 107,


Truro. TR1 2YR


Grande Bretagne







Dear sir,



I would like to order X split coloured aluminium rings to ring a bird I have taken in before releasing it in the wild.

- SIZE : ……………..

- COLOURS : blue (bleu), red (rouge), yellow (jaune), orange, green (vert)

- MARK on the ring : My phone number : ………………………………..
Or
My name or the bird's name : ………………………


- PAYMENT :
- I pay by card :

My card number is    
Expiry Date : / /

- I pay cash with order

Best regards.

Nom Prénom Signature



Mots en anglais:
Aluminium = aluminium

Ouvertes = split

Fermées = closed

Graver = mark



Carte bancaire = master card

Frais de livraison = shipping charges
Une Livre Sterling (monnaie anglaise) = 1,32 Euros (cours du 4 avril 2008)
Le prix des 10 bagues alu couleur ouvertes gravées = 3,40 livres 1,5 livres (transport), soit en euros 4,9*1,32 = 6 Euros 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé un site où l'on peut commander des bagues au diamètre que l'on veut (8mm pour les pigeons) où j'ai pu inscrire numéro de téléphone + mon code postal avec le nom de ma ville, plus utile que mon nom de famille qui est très répandu. Maestro, Ink, Milka, Pompadour, Aristo, Mozart, Bella, Roméo, Ernesto, Raffina, Arlequin, Carambar, Chantilly, Rosalie, Isis, et Aliocha, la petite dernière, peuvent maintenant être identifiés en cas de pépin !

J'ai commandé des bagues à fermoir E-Z, ces bagues sont tout simplement géniales, car le pigeon ne peut pas réussir à l'enlever lui même. Il faut appuyer avec une mine de crayon par exemple pour que la bague s'ouvre. Par contre, comme un humain peut l'enlever, cela ne protège pas de vols... Les "vraies" bagues de pigeons voyageurs sont des bagues fermées que l'on met sur les pigeonneaux. Néanmoins, ce genre de bagues peut se retirer à la pince coupante, c'est ce que j'ai fait avec Bella qui avait conservé l'adresse de son ancien propriétaire. (Je précise que j'avais l'accord de celui-ci pour la garder et que c'était nullement un vol lol ).

Bref, si vous avez récupérer un oiseau et qui est élevé en semi liberté ou lâché dans la nature, ce genre de bagues est très pratique. Wink

Je vous conseille de télécharger le catalogue pour voir en détails les produits car sur le site il manque des précisions. Par exemple, les bagues à clip E-Z sont de diamètre 10 mm et la taille indiquée est en fait la hauteur de la bague et non le diamètre...

http://www.rings4wings.com/fr

Le catalogue en PDF : http://www.rings4wings.com/fr/catalogues

Le seul désavantage que l'on a à commander sur ce site, est que l'on est obligé de commander des lots, donc on se retrouve avec des bagues qui ne seront pas utilisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super parce que mes tourterelles ne sont pas baguées, et je suis toujours à la recherche de bague à clip où on pourrait mettre le numéro de téléphone ainsi que la ville et le code postale. Les dernières que j'avais essayée de leur enfiler, ils arrivent à les enlever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que 7 mm de diamètres, les tourterelles sauraient l'enlever? C'est la plus petite taille pour les bagues à fermoir. Et pour les concours, ce n'est pas grave, je n'ai pas l'intention d'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 mm il me semble que c'est bon oui. C'est la taille maximale qu'on peut utiliser sur les tourterelles parce que 8mm ça ne tient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...