Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

cheers ça y est les deux bébés tourterelles sont sortis directement du nid et ont fait leur premier vol . Il y en a un qui est parti définitivement car depuis plus de nouvelles. Le deuxième a dormi hors du nid, ses parents à côté. De temps en temps je le vois sur une poutre du balcon. Je ne sais pas si il va revenir ce soir pour sa deuxième nuit. Est-ce qu'il peut manger tout seul à cet âge ou a-t-il encore besoin des parents ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents continuent à nourrir les petits une fois sorti du nid sur 2 semaines je dirais, pour que progressivement le petit se débrouille seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matin de bonne heure la famille tourterelle (papa, maman et les deux petits) s'envolent, difficile de savoir où. Mais dès que la nuit tombe, la famille au complet dort sur une autre poutre du balcon. (Ils ont abandonné leur nid qui selon ce que je vois est un peu dégoûtant). Il y en a un qui découche parfois. Donc parfois ils ne sont que trois. Celui qui reste est un peu plus empoté... Mais effectivement la maman leur donne toujours à manger. C'est fou comme ils grossissent vite. Le petit qui revient parfois dans la journée se pose sur une poutre devant ma chambre et on se regarde. Il n'a pas peur affraid lorsque j'ouvre le rideau ou lorsque je sors la tête.. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur et Madame tourterelle ont accompli leur mission : élever leurs deux petits jusqu'à leur envol.
Et sitôt fait, ils se sont mis à se séduire et voilà que madame tourterelle se retrouve sur son ancien nid qu'elle a plus ou moins aménagé. Comme dirait ma grand-mère "ça y va la manoeuvre" ancienne expression du sud (de la France) que plus personne n'emploie. flower
(plus aucun signe des deux premiers petits : quels ingrats. Twisted Evil ( Squatter mon balcon et partir comme ça sans venir me faire un petit coucou de temps en temps...) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitations pour les heureux parent lol! pourrais tu mettre des photos de tes tourterelles (et des petit quand il seront nés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fusionné tes deux sujets parce que sinon on a du mal à te suivre.

Tourte28, béatrice parle d'une famille de tourterelles zébrées qui ont niché chez elle. Wink

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...