Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent(Admin)

Le sol de nos volieres...

Messages recommandés

Alors je viens directement au fait, mon sol est constitué de sable, de terre et une petite partie avec du gravillon....

Est-ce qu'il y a d'autres composants a jouter???Mais aussi, j'ai entendu dire qu'il fallait des surfaces "rocheuses" pour que les tourterelles se liment bec et ongles, est-ce vraiment necessaire???

Si non un deusieme point, la verdure se trouvant dans nos volieres, moi perso j'ai mis des sapins (thuyas) et c'est la seul varietée d'arbres!!!Peut-on mettre d'autres arbres et quel genre...Puisque la plupart est toxique et malheuresement les animaleries ne s'y connaissent pas telement (j'ai deja eu une mauvaise experience!!!)....

Donc voila

A bientot

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les surfaces rocheuses ont plus un aspect décoratifs qu'autre chose. Bien sûr, elles apportent un petit plus pour nos protégés mais elle ne sont pas indispensables, le sable suffisant pour user les ongles et le bec.

En ce qui concerne la verdure tu peux planter d'autres arbustes (si les dimensions de la volière le permettre), comme l'aubépine, l'églantier, le framboisier, le cassisier, le sureau, le buisson ardent,...
Ces arbustes produisent des baies non toxiques pour les oiseaux (et pour les humains!!) qui sont bien appréciés des tourterelles si elles sont habituées...
Des arbres peuvent être installé, il suffit de contrôler la croissance tous les ans, les arbres que l'ont peut mettre sont: érable, bouleau, noisetier, accacia, viorne, vigne, cèdre.... Il faut régulièrement tailler les branches et casser les racines en bêchant autour de la plante ce qui l'empêchera de grandir rapidement et de s'attaquer aux fondations de la volière.

Quelques autres plantes sont appréciés par les oiseaux mais de petites tailles, par exemple les bambous.

Les plantes toxiques sont: l'if, le fusain, le laurier, le houx, le lierre panaché, les fougères, les mousses et lichens divers, quelques herbes sauvages ( mouron rouge, chélidoine,...) méfiance donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...