Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quorra

tourterelle blessée ?

Messages recommandés

Bonsoir,

en rentrant chez moi, je tombe sur cette tourterelle mal en point, malheureusement je ne peux pas l'amener au vétérinaire ce soir.

Je l'ai donc ramené chez moi mais je ne sais pas trop quoi faire, surtout que je ne sais pas ce qu'elle a exactement. Je crois qu'il lui manque un doigt à une de ses pattes, mais sinon je ne vois aucune blessure apparente.

Quand je la pose dans un coin elle ferme les yeux comme si elle dormait, et quand j'essaie de la manipuler pour voir où elle était blessé, elle agite ses ailes et j'ai donc du mal à voir ce qu'elle a.

J'ai essayé de lui donner du pain mais elle n'a visiblement aucune envie de manger.

Maintenant elle penche sa tête de coté et en arrière...

Que dois-je faire?

Merci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Peut-être vaut-il mieux la laisser tranquille pour ce soir dans une pièce au calme avec un peu d'eau et de nourriture et voir demain pour le vétérinaire, de toutes
façons vous ne pourrez pas grand chose si elle a pris un mauvais coup. Bonne soirée et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle penche la tête c'est très mauvais signe ça, à moins que qu'elle ait simplement la PMV ? C'est une maladie qui atteint le système neurologique, mais ça se soigne avec un traitement antibiotique.
Comment va-t-elle ce matin ?

Et surtout, pas de pain, ce n'est pas bon pour les oiseaux, si elle est encore là, essaye de te procurer un mélange pour tourterelles ou oiseaux du ciel à défaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,

Après une nuit très calme dans un carton aménagé , ma mère l'a retrouvé perché en haut de l'armoire en fin de matinée.
Elle était effrayé par le bruit et notre présence, et volait un peu partout.

Comme elle avait donc l'air de se porter beaucoup mieux, j'ai décidé de la relâcher tout à l'heure avec un petit baume au coeur.
J'espère que tout ira bien pour elle à l'avenir.

Cordialement.

Quorra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...