Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astrid06

Jeune moineau

Messages recommandés

Bonjour,

Mon chat m'a ramené un jeune moineau, il est comme l'adulte mais en miniature il n'a plus de duvet. Il ne vole pas très bien donc je ne peux pas le relâcher dans la nature. Là il est dans une boite sur ma terrasse et il appelle les adultes qui viennent le voir. Est-ce que les autres moineaux viendraient le nourrir si je le laisser comme ça (je l'ai nourri un peu mais vraiment pas facile). Se nourri t'il seul à cet âge? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a des chances que les adultes viennent le nourrir, après c'est le problème des bébés qui commencent à voleter et à sortir du nid, c'est la période de leur vie où ils sont le plus vulnérables par rapport aux prédateurs... Où était situé son nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Puny,

Je ne sais pas où est son nid, mon chat est arrivé avec dans la gamelle. Des adultes sont venus et sont descendus dans la caisse, mais je ne sais pas s'ils le nourrissent ou s'ils piquent les graines... Je lui ai donné un peu de pâtée mais c'est pas simple. Est-ce que les petits moineaux ouvrent leur bec comme les merles pour la nourriture? J'espère que ça va aller pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moineaux ça fait un bail que je n'ai pas eu mais oui je me souviens qu'ils ouvraient le bec en grand pour réclamer, donc normalement il n'y a pas à forcer, sauf peut être un peu au début qu'il comprenne que notre main n'est pas un danger mais qu'elle apporte la nourriture. Vu son âge, je pense qu'il doit avoir assez peur de toi donc ça se peut qu'il soit réticent à la becquée...
C'est vrai que s'il est proche de l'émancipation, tu peux essayer de le nourrir sur une semaine, il devrait voler assez rapidement, enfin j'espère...
Même s'il doit commencer à manger des graines, peut être qu'un peu d'insectes vivants seraient plus motivants pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il a mangé un peu ce matin mais pas beaucoup, j'espère que les moineaux dehors le nourrissent. En tout cas il piaille, j'en déduis qu'il va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de retrouver mon petit moineau mort, il mangeait pourtant et n'avait pas l'air mal en point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...