Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo06200

La tourterelle et ses petits

Messages recommandés

Bonjour

Cet hiver une tourterelle est venue se percher sur la rampe de mon pallier, elle est revenue plusieurs jours d'affilés, au bout d'un mois j'ai commencé à lui donner à manger, bien sûr elle est venue, d'abord seule puis avec sa copine, puis sont venues d'autres tourterelles, elles ont commencé à l'attaquer, à la faire partir, alors nous l'avons pprotégée pour qu'elle ne soit pas blessée, on la faisait manger et on faisait barrage aux autres. Un jour, elle a eu des petits et elle est venue un soir sur le pallier, elle a refusé de manger, elle me regardait, puis les petits sont venus et elle les a laissés manger, elle est partie et est revenue plus tard. J'ai alors compris que c'était les siens, et qu'elle voulait me faire comprendre que je devais les nourrir aussi. Depuis, ils viennent régulièrement (plusieurs fois par jour) et c'est même eux qui prennent la défense de la tourterelle adulte en attaquant ce qui cherche à la faire fuir.

Je trouve que c'est une jolie histoire, déjà une chouette histoire de confiance entre une tourterelle sauvage et un humain et une jolie preuve d'amour entre parents et bébés tourterelle.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis et en plus on s'y est attachés alors que ce sont des tourterelles sauvages.

On surveille qui vient, si on a bien les 4 petits et le couple, mais comme tout le monde vient en décalé maintenant que les petits sont grands, ça fait du boulot Very Happy

On reconnait chacune d'après son comportement, c'est amusant de voir que chacune a une personnalité différente, il y a les plus farouches, les timides, celles qui nous appellent quand elles arrivent celles qui arrivent discrètement etc c'est trop drôle.

Et hier une petite fille que je connais est venue chez moi et était sur le pallier et les tourterelles ont essayé de l'intimider, elles font souvent ça quand quelqu'un vient chez moi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...