Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo06200

CHOQUANT

Messages recommandés

Bonsoir

Avant hier, je surfais sur le web pour trouver de jolies vidéos sur les tourterelles et je suis tombée sur une vidéo choquante, scandaleuse et insoutenable que j'ai pas pu regarder jusqu'au bout.

Cette vidéo est postée sur le site wat et montre un cadre idyllique avec un petit bassin et des nénuphares puis la caméra se focalise sur une pauvre petite tourterelle massacrée mais encore vivante et dans les yeux de laquelle on peut lire toute la souffrance. Elle est en train d'agoniser lentement et le gars a filmé ça. Quel abruti, un peu de décence n'aurait pas fait de mal. Je pense que la pauvre bête n'aurait pas pu être sauvée vu qu'elle avait été quasiment déplumée et que la chair était apparante et donc je pense qu'il aurait fallu abréger ses souffrance et non la filmer

Je décolère pas depuis deux jours et surtout cette image m'a marquée, je ne cesse de la revoir, surtout que moi j'adore mes petites tourterelles sauvages que je vois sur le pallier et j'essaie de les protéger et cette vidéo m'a fait trop mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part la signaler on ne peut rien faire d'autre. Des vidéos sur la souffrance animale, il y en a des tas. Quand c'est pour dénoncer un fait (abattoir, chasse, pêche, fourrure, vivisection, animaux de cirque etc) je trouve ça "bien" qu'on puisse avoir accès à ce qui se passe vraiment dans les industries qui utilisent des animaux. Quand ce sont des vidéos de particuliers qui mettent en scène volontairement de la maltraitance animale, dénoncer la vidéo permet parfois de punir le méfait, car avec les outils informatiques de maintenant, ou simplement une bête adresse IP, on peut facilement remonter aux sources. Mais bon, souvent, les sanctions sont ridicules. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le commentaire de la vidéo était quelque chose comme tourterelle agonisante, souffrance inutile, on est bien d'accord, mais est ce bien la peine de la filmer en train de souffrir pendant de longues minutes

Moi j'ai trouvé ça choquant de passer du temps à la filmer, comme du voyeurisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime pas que ce soit pour els humains ou animaux, quand j'étais petite, les journalistes ont passé l'après midi a filmer une petite fille qui allait mourrir dans des coulées de boue sans meme l'aider pale . Ca fait vendre mais c'est nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06200 a écrit:
Ben moi j'aime pas que ce soit pour els humains ou animaux, quand j'étais petite, les journalistes ont passé l'après midi a filmer une petite fille qui allait mourrir dans des coulées de boue sans meme l'aider pale . Ca fait vendre mais c'est nul


Il n'y a plus de valeur, plus d'éthique, la seule valeur de référence du monde actuel : l'argent. A défaut d'argent, se faire remarquer pour se sentir exister est une activité qui marche plutôt bien. Donc, ne pas diffuser ce genre de vidéos, seulement signaler (ou alors diffuser en précisant de ne pas la regarder pour faire une vue supplémentaire).

Aujourd'hui, la violence est tellement banalisée que s'en est effrayant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puny (Admin) a écrit:
lolo06200 a écrit:
Ben moi j'aime pas que ce soit pour els humains ou animaux, quand j'étais petite, les journalistes ont passé l'après midi a filmer une petite fille qui allait mourrir dans des coulées de boue sans meme l'aider pale . Ca fait vendre mais c'est nul


Il n'y a plus de valeur, plus d'éthique, la seule valeur de référence du monde actuel : l'argent. A défaut d'argent, se faire remarquer pour se sentir exister est une activité qui marche plutôt bien. Donc, ne pas diffuser ce genre de vidéos, seulement signaler (ou alors diffuser en précisant de ne pas la regarder pour faire une vue supplémentaire).

Aujourd'hui, la violence est tellement banalisée que s'en est effrayant...


Bah +1 , quoi .

C'est pour ça que j'ai banni le poste télé de ma chambre , que je considère en partie responsable Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterelle 02 a écrit:
Puny (Admin) a écrit:
lolo06200 a écrit:
Ben moi j'aime pas que ce soit pour els humains ou animaux, quand j'étais petite, les journalistes ont passé l'après midi a filmer une petite fille qui allait mourrir dans des coulées de boue sans meme l'aider pale . Ca fait vendre mais c'est nul


Il n'y a plus de valeur, plus d'éthique, la seule valeur de référence du monde actuel : l'argent. A défaut d'argent, se faire remarquer pour se sentir exister est une activité qui marche plutôt bien. Donc, ne pas diffuser ce genre de vidéos, seulement signaler (ou alors diffuser en précisant de ne pas la regarder pour faire une vue supplémentaire).

Aujourd'hui, la violence est tellement banalisée que s'en est effrayant...


Bah +1 , quoi .

C'est pour ça que j'ai banni le poste télé de ma chambre , que je considère en partie responsable Twisted Evil


Plus de télé non plus chez moi, et chez mes parents on l'allume seulement pour se regarder des films. Franchement, ça devient tellement con (n'imitez pas mon vocabulaire...) et abrutissant que s'en est même plus drôle. Du coup les infos c'est par internet et un peu la radio mais c'est tout... Evil or Very Mad La radio je dis "un peu" car quand il y a de la pub, j'ai envie de la balancer par la fenêtre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce que vu vos ages à tous les deux vous avez la tête sur les épaules, moi je refuse de mettre la télé dans la chambre des enfants, d'une parce que je veux controler ce qu'ils regardent et surtout quand ils le regardent, ils ont un Pc (entre le mien et celui de mon compagnon) mais pour surfer ils le font seulement en notre présence et quant à la télé, c'est dans la journée, les dessins animés et rarement le soir (sauf pour des films genre harry potter ou des films de de funes.
Il faut dire aussi que je désaprouve certains dessins animés mais bon je veux pas non plus qu'ils restent trop en arrière par rapport au copains alors je fais avec

Et si je veux qu'ils voient une vidéo sur le net, c'est moi qui leur montre marce que je l'ai déjà vue avant.

Par exemple une vidéo que j'ai trouvé sympa c'est une ou la tourterelle fait la cour ... à un chat... elle est trop drôle, en plus le chat la chasse mais sans lui faire mal

Allez la voir elle est sympa

Allez dans google et tapez "une tourterelle empèche un chat de dormir" et c'est les prem_ères Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrôler tous les moindres faits et gestes des enfants, ce n'est pas forcément la solution. Mais c'est sûr qu'avoir la télé dans sa chambre, ça n'aide pas trop à la concentration et pour qu'ils fassent leurs devoirs par exemple ! Ca a tendance aussi à enfermer, mais ça c'est un peu tout ce qui fait par écran qui provoque cet effet. Pour ma part je n'ai jamais eu de télé dans ma chambre, l'ordinateur suffit largement, sans compter que si un documentaire intéressant est passé, on peut toujours le voir. Wink Mais bon, ça c'est uniquement quand on m'informe qu'il y a quelque chose à voir Laughing

Sinon, elle est sympa ta vidéo, c'est tout à fait le genre que je veux bien mettre ici Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais la mettre en passant par l'onglet vidéo mais peux pas mettre le lien

Ensuite je voulais passer par dailymotion en cliant sur le lien que tu propose dans l'onglet, rechercher les videosn copier le lien mais bon il parait que suis pas autorisée à envoyer des lilens ou des mails

Alors explique moi mieux comment faire parce que là j'ai pas tout compris, je voulais aussi t'envoyer une video mimi...prise par moi... mais me suis faite jeter.

Enfin si tu veux la mettre toi, tu vas sur dailymotion tu tapes bisou de tourterelle et tu trouveras une video de lolo06200 ou on voit les tourterelles derrière les barreaux du pallier ben elles se font des papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur l'icône vidéo, tu copies/colles le lien et tu cliques sur "ok", je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas sinon...

J'ai trouvé ta vidéo, elle est adorable Wink Tu peux la poster dans la partie "Vidéos" du forum. C'est dans cette section que l'on met ses vidéos perso. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je le fais, ça m'écrit ceci

"ous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterelle 02 a écrit:
lolo06200 a écrit:
oups pardon "vous etc.."


Faut cliquer sur ça :

Et non sur ça :

Les membres de moins d'une semaine ne peuvent pas poster de lien :


http://forum.forumactif.com/t310630-vous-n-etes-pas-autorise-a-poster-des-liens-externes-ou-des-emails


Heureusement que t'es là toi, encore je regardais les options des utilisateurs, je ne pigeais pas. La boulette !

Sinon, juste un petit rappel, il me semble que tout le monde peut éditer ses messages, ça fait plus propre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, beaucoup de gens trouvent ça drôle de filmer les animaux en train de mourir...
Je trouve ça totalement révoltant, chaque animal mérite sa place dans le monde. Je suis déjà également tombé sur ce genre de vidéo, et c'est toujours choquant. Je comprends pas le but des gens qui font ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des gens qui simplement se réjouissent de voir les animaux souffrir, ils caillassent un bébé goéland qui ne sait pas voler en rigolant, ils jouent au foot avec une tourterelle ju_squàa ce qu'ellemeure, ils tirent dessus avec des carabines et ça les amuse.

Il parait que nos civilisations ont évolué mais je ne crois pas. Avant on tuait les animaux juste pour se nourrir, on avait faim, on chassait pour manger et nourrir sa famille. Maintenant on tue juste pour le plaisir. Evolution ? non je dirais plutôt régression.

En plus les gens n'apprennent plus le respect des animaux à leurs enfants, la plupart ne veulent pas d'animaux, car c'est soit disant sale, et ça apparote des maladies, les toureterelles soit disant apportent des maladies. Pourtant dans mon quartier (cité hlm) il y a des gens qui ne touchent pas les oiseaux et qui ont pourtant une hygiène déplorable, ils ne se lavent pas, ne se changent pas et ne se traitent pas contre les poux. Nous avons le retour de la méningite, de la scarlatine et de la gale. Alors les animaux ont le dos large. A mon avis ils ont plus d'hygiene que nous. Par exemple la tourterelle se lisse les plumes et s'épouille, le chien se lèche et les humains devraient prendre exemple au lieu de les massacrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce post car je cherchais des renseignements sur la tourterelle à queue carrée et je tombe sur le premier site, il y a vraiment des monstres, si vous regardez les photos de ces oiseaux morts dont le chasseur commente cela avec tant de banalité, fier de lui, ça me dégoute, réellement.
http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1085

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'excusera Jerry de ne pas aller voir le site mais déjà que je n'ai pas pu finir de re"garder al vidéo choquante dont j'ai parlé sur ce post, je pense que je ne pourrais pas supporter ce site... surtout en ce moment...

Mais je suis d'accord qu'il y a des gens sans coeur, des gens qui aiment tuer les animaux, qui pensent que les animaux nous sont inférieurs, ce sont des trophés. Ils ont "gagné"

Quand j'étais petite j'allais tous les week end à la montagne et en automne, c'était la période de chasse. Un type a ramené dans le coffre de sa voiture un chevreuil qu'il exhibait fièrement en nous disant que de toute façon c'était même pas bon à manger, donc il l'a tué pour rien, et moi j'ai pleuré

Il y a deux ans il y avait un bébé goéland perdu dans notre quartier, il ne savait pas voler et avait perdu sa maman, il se faisait caillasser par des gamins qui disaient "vise la tête". On a récupéré la bête et on l'a ramenée chez nous, puis j'ai appelé les services municipaux qui m'ont dit que ça nous couterait 10000 € d'amande si on le relâchait pas. On l'a relâché et on l'a surveillé puis voyant qu'il n'avait toujours pas retrouvé sa maman trois heures après, qu'il herrait toujours, on a pris le carton de la télé... immense carton, on l'a mis dedans, on l'a amené au commissariat de police, on l'a posé sur le comptoir et la policière nous a dit qu'elle ferait le nécesaire. On n'a jamais été inquiétés et des fois on se demande ce qu'il est devenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, le site n'est là que pour ceux qui y tiennent vraiment, mais je suis vraiment choqué, surtout que je croyais me renseigner en cliquant dessus, et ben non... au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi tombée sur ce site en cherchant des photos de tourterelles à queue carrée. J'en ai vu moi aussi plus jeune en République Dominicaine, ça m'a rappelé des souvenirs Very Happy

Les chasseurs pour moi n'ont aucun argument pour défendre le fait de tuer les animaux comme ils le font... Je pense qu'il est légitime que le forum soit placé CONTRE la chasse puisque nous, nous souhaitons que les oiseaux vivent sans distinction d'espèces. Tous les animaux devraient avoir un droit fondamental : celui de vivre et d'exercer leur liberté quand cela est possible.

L'Homme chosifie les animaux non-humains (je pars du principe que nous appartenons aussi au règne animal) pour pouvoir disposer de leur vie comme bon lui semble, et pourtant de plus en plus d'expériences montrent que les animaux, même ceux que l'on juge non évolués, font preuve de sensibilité, d'intelligence, d'empathie, voir d'altruisme... Il n'y a pas longtemps j'ai commencé à lire un très bon livre d'éthologie "Penser comme un rat" de Vincianne Despret. Il parle des rats évidemment comme c'est un animal très étudié en labo, mais pas seulement. Il traite de façon assez large des exemples d'intelligence animale, et l'urgence que nous avons de revoir la façon dont nous abordons les animaux. http://reflexions.ulg.ac.be/cms/c_25500/nous-sommes-faits-comme-des-rats?portal=j_55&printView=true

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...