Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo06200

Une histoire de goeland

Messages recommandés

Bonsoir Very Happy

Les lois françaises sont mal fichures

L'an dernier dans mon quartier, on a trouvé un oiseau qui se promenait, il ne semblait pas savoir voler et sautillait sur l'escalier, à un moment des enfants le caillassaient et il ne pouvait pas se défendre parce qu 'il ne savait pas voler. Nous l'avons récupéré dans ma veste et l'avons amené à la maison pour qu'il en réchappe, c'était un oiseau de grande taille et on ne savait pas ce que c'était.

On appelle les pompiers pour leur expliquer qu'on ne savait pas ce que c'était mais qu'il semblait visiblement mal en point et qu'il fallait s'en occuper, les pompiers nous ont aiguillés à la mairie qui nous a expliqué que c'était un bébé goeland qui ne savait pas voler et qu'ils allaient se mettre en rapport avec l'assistance aux animaux. La ces gens me rappellent (l'assistance aux animaux) en m'expliquant qu'on devait relacher le goelland tel qu'il était car c'était une espèce protégée et qu'on risquait une contravention de 10000 e Exclamation

On s'est alors exécutés (la mort dans l'âme) mais le goelland se trouvait bien chez nous. Comme l'assistance aux animaux nous avait dit qu'ils viendraient le chercher on a surveillé.

Deux heures après, l'animal était toujours là perdu pale

Alors nous on s'est énervés, on a pris un grand carton (celui de la télé) et on l'a mis dedans puis on est allés au commissariat de police et on a posé le tout sur le comptoir. Le policier qui était une femme a promis qu'elle ferait quelque chose, elle a pris nos coordonnées et nous n'avons pas été inquiétésK.

Il est quand même scandaleux de ne pas pouvoir protéger une espèce protégée sous prétexte de contravention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vous être inquiété pour ce pauvre goéland...

Qu'est-il devenu ? A-t-il été emmené dans un centre de faune sauvage ou une LPO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a malheureusement pas eu de suites, on ne sait pas ce qu'il est devenu. On pense vu que la policière a été attendrie qu'elle a fait le nécessaire.

Des fois on se prend à réver, on voit des goéllands adultes et on se dit, c'est peut-être lui qui vient nous voir, mais bon on peut rèver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne pense pas qu'il ait été euthanasié (pour un oiseau non protégé ou pire classé nuisible comme le sont les pigeons et tourterelles de nos contrées cela aurait été sûrement le cas). Mais le mieux aurait été de contacté la LPO, les pompiers et la police ne savent généralement pas trop quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai mais à l'époque n ous non plus on ne savait pas, on vouloait juste qu'il ne soit pas tué par des garnements que ça amusait de jeter des pierres.

On a voulu le protéger, on a paré au plus pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...