Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent(Admin)

J'agrandi...

Messages recommandés

Alors voila je vais agrandir ma voliere de 4m carré à 6m carré, en fait actuelement elle fait 4m de long sur 1m de large et est acollée à un mur de pierres.Je vais l'agrandir de 1m de large sur la premiere partie: en ca va faire un cube de poresque 2m de large sur 2m de long et puis un rectangle de 2m de long sur presqu'un metre de large!

Donc voila, si vous avez des idées, des niches interessants et tout plein d'autres choses, hésitez pas!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de finir les trvaux et la déco!!!

Ce n'est pas encore pein, je le ferait ce week-end avec de la lazure style chene foncé (ou ancien c'est pareil)...

La facade style bunker avec la fenetre en plein mileu:



Vue d'intérieure, avec toutes les niches et la tourterelle orangé volant vers les colombes pour défendre son territoire!!!:



La niche aux cailles du japon, tres heureuse:



Titi la merlette dans sa partie droite sur un arbre:



L'arbre de la partie droite ou tout le monde vient se poser (difficile de prendre la photo sans aucun oiseaux!!):



Donc si ca peut vous aider ou autres....Bah voila!!!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super beau !
Mais juste un truc: ta partie grillagée est très petite! Tes oiseaux ont-ils assez de lumière? Surtout que les tourterelles adorent étendre leurs ailes au soleil.

Voilà, a bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a assez de lumiere...

J'ai bien étudier cela, il n'y a pas rop de vent qui passe, la voliere est a l'ombre le matin et l'apres-midi un gros faisseaux donne sur tout le sol de la voliere!!!!

Si elle est lumineuse, pas trop...mais je pense faire un carré sur le gros pan de mur et mettre un pexi pour un apport suplementaire de lumiere!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un palace

As-tu fais ça tout seul ou aidé de ton père ?

c'est magnifique

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous, heu non mon pere ne m'aide pas pour mesconstructions, je me debrouille tout seul avec mes deux petits bras.....LooL......

Mais c'est train simple!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore, heu si non aujourd'hui j'ai encore quelques truc dedans....

J'ai fait dans un angle deux coins dodo, repro et autres pour deux couples.....Quand Puny va voir ca cyclops elle va en etre folle....LooL....

Et j'ai deplacé des gravier, mis du sable et tout plein de ti truc comme ca!!!

Photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coin dodo, repro....



Vue d'un autre angle...



Et encore de plus pres....



Perchoirs...



Nouvelle dispo du sol...



A bientot

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins on peut dire que tu n'y vas pas de main morte ! J'espère que là au moins tes récalcitrantes qui ne veulent pas pondre iront occuper leurs chambres de luxe! Sinon tu sais ce qui te reste à faire... lol !

A++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui me reste a faire???Vas-y dis...LooL.......

Chambre de luxe peut-etre pas comme meme....^^

Je fais du mieux et puis si c'est bien pour elles et bah je suis content, donc....

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le dis toujours pour une reproduction optimisée et pour être sûr des géniteurs, le seule chose à faire est de disposer de cages d'élévage pour chaque couple, car aucune autre tourterelle ne vient perturber le couple, et de plus le mâle a une seule femelle en tête et n'a pas de territoire à surveiller à cause des autres donc c'est le must!
La taille minimale pour un couple est de 80 x 50 x 50 cm de haut mais le mieux est comme même de faire plus grand, surtout si elles restent toute l'année entière dans la cage. En hiver, on peut remettre les couples dans une volière communautaire mais il faut veiller aux batailles entre mâles (ou femelles! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que cela peut etre pratique, mais moi c'est surtout que ma voliere étant en plein nord, le froid est la et donc je souhaite leur faire des niches plus ou moins "chaudes"!!!!!

Pour la reproduction soit ca vient soit ca vient pas, je ne veut pas les forcer!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai rajouté quelques trucs, en ai déplacé d'autres et voila!!!

Vue d'exterieure de la nouvelle "fenetre":



Puis en plus sur celle ci on apercoit le pexiglass que j'ai posé sur le grillage:



Et enfin (pour le pexiglass) la derniere plaque se situant sur la partie droite qui est grillagée:



Puis le coin niche qui se situ désormais a droite, par contre les "barrieres" devant chaque nids ont étaient supprimées puisqu'un de mes mandarins s'y est coincé la pate!!!:



Et là l'ancien emplacement des niches, ou maintenant il y a l'arbre et quelques autres arbustes, et a gauche (on voit mal) le debut de la plate forme devant le pexiglass:



Et le coin devant le pexiglass de plus pres (prise exterieure):



Le coin arboré ou sont souvent les cailles, ce coin se situe a droite de la plateforme devant le pexiglass:



A bientot

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Flo

C'est magnifique ce que tu as fait, c'est un vrai palace...

Je me pose quand même une question : tes oiseaux n'auronts pas trop chaud en plein été derrière le plexi ? Est-ce bien ventilé je ne vois pas ?

C'est fabuleux !!! king

BIses

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait chaque été je vais enlever les deux plaques de pexiglass qui se situent sur les deux grillages, et la derniere et bah j'ai acheté un store en bambou pour eviter le surplus de chaleur!!!

La ventilation se situe au niveau du sol...

Donc voila........

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Flo

C'est super mais surveille quand même la température intérieure de temps en temps.

Je t'embrasse

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui en effet il faut comme meme la surveillé, c'est pour ca que je me suis acheté aujourd'hui un thermometre!!!

Si non l'idée de faire des cases de reproduction a échouée puisque cela ne le permet pas mais j'ai comme meme amelioré les niches et la deco!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! Si seulement je pouvais en faire autant...
Juste comme ça.... Les arbustes panachés ne seraient pas des fusains? Car ce sont des plantes toxiques.... Merci de me préciser.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, ca fait deux ans qu'il est dans la voliere....Je savais pas du tout et on me l'avait jamais fait remarquer!!!!

Merci et mille merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A bientot

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila apres un second agrandssement datant d'une vingtaine de jours, en fait j'ai tout mis au meme niveau pour ne plus former qu'un rectangle....

Le tout fait de planche pour cabanons de jardins, comme la partie précèdente.

Se fut assez rapide, en une jounée top chrono : le temps d'enlever les plantes génants a l realisation, de demolire l'ex-facade, de pose les piquets et les potos, puis la charpentes (une charpent ridicile d'ailleur).....etc...

Voila le resultat au final:

T

Puis l'interieure arrangé:

-d'abord la partie a gauche de la porte



-puis a droite de la porte ou c'est plutot le coin exotiques canaris









Et <quelques autres photos suiveront dns les jurs a venir....

Donc voila...

A bientot

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime !
Je vois que tu as même pensé aux oiseaux sauvages...C'est un bien joli sureau en premier plan sur la 1ere photo ??

cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, lool....D'ailleur j'en ai quelques uns touchants a ma voliere, l me semble 5 au total...

Mais c'est toxique ca pour ceux de voliere???J'ai hesité en mettre^^....

Merci...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non pas du tout au contraire! En plus vue qu'ils sont plusieurs, ils feront des baies, excellentes pour les oiseaux (et aussi pour les humains).Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Flo

Nous sommes en train de construire une volière pour Zazou.

Bien entendu beaucoup moins grande que la tienne car il est tout seul. Mais ce ne sera pas mal.
Je t'enverrai des photos.

Bises

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, elle sera forcement tres reussit, vu que tu fais tout ce que tu peux pour ton Zazou!!!!!!

Fais tu une dalle en beton ou laisse tu la terre, perso la terre est mieux.....

Oui des photos, meme des etapes de ta constructions ou des diffcultées recontrées, ca serait tres gentils Very Happy !!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va la poser parterre, comme ça elle aura de l'herbe et de la terre.

Elle sera en bois imputrécible (ça coute cher !!!!!) et elle fera environ 1,10 m de large sur 80/90 m de profondeur et environ 2 m de haut.

Sous le toit pentu toujours en bois, nous installerons une étagère avec un nid fixé dessus (coupe en terre cuite : ancien pot de fleurs).

Le dos est en bois plein et les côtés en bois également mais à gros carreaux, le tout bien grillagé Ce sera un "Palace".

Par contre pour les perchoirs je ne sais pas dans quel sens les installer et quel diamètre il faut. Si vous pouvez m'aider.

Pour la mangeoire et l'abreuvoir, il faut qu'ils soient au sol ou fixés sur le grillage ?? Je pense que les pigeons mangent mieux au sol. Pour l'instant la mangeoire et l'abreuvoir sont basiques pour tous oiseaux vivant en cage. Je dois acheter du matériel spécial pigeon ?

Dans l'attente de vos réponses

Bises

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la l, t'hesiter a poster pour demander conseil, je commence a te connaitre^^!!!!!

Du bois imputrecible?!?!?!?!Je connais, l'as tu deja acheté???Si non il y a le bois special cabanon de jardin qui ne laisse aucun jour et permet une tres bonne islotation.....

Si non si tu la faisait de 40cm de plus en longueur ca serait l'ideal je pnse, a part ca rien a dire^^!!!!

Bon courage!!!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je l'aurai voulu effectivement plus grande mais on en a déjà pour 350 € de fourniture. Tout coûte cher.

Comme Zazou est seule (pas pour longtemps je l'espère...) et qu'elle sort de temps en temps dans le jardin pour voler (2/3 fois par semaine pendant 3/4 heures). Ce ne sera pas un problème.

Quant à la mangeoire et l'abreuvoir tu m'as pas répondu ??? et pour les perchoirs comment on les installe ? (diamètre, distance...)

Je vous enverrai quelques photos le week-end prochain. Normalement Zazou rentrera dans ses nouveaux appartements le week-end prochain.

IL reste plus que la porte à faire et le toit.

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est supere ta volière flo

moi j'ai fini la mienne et mes pigeons vont bientot arriver Smile
je mettrai des photos le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Tana et j'aihate de voir tes photos!!!!Heu bah dis donc t'as acheté tes planche ou????

Tu t'es fait avoir Nadine, lool, avec 350 euros y'a de quoi faire la moitié de ma voliere affraid !!!!!!

Non mais c'est vraie que cela va lui suffir puisqu'il sort beaucoup avec vous, dsl je l'avais oublié...

Bah pour la nourriture hesite pas a prendre une grosse gamelle a chien 3 euros que tu pose par terre, assez haute pour que Zazou ne mette pas tout par dessus bord!!!!L'eau de meme au sol!!

Bour les perchoirs, prend de grosses branches epaisses, 5 ou 6 cm de diametre, c'est l'ideal!!!Pour les fixé, moi je met deux tassos assez epais a chaque extremté que je vis sur le bois puis je visse ma branche dessus!!!!

Donc voila, si to et les a&utres avaient besoin de conseil hesitez pas!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila après de multiples modifications, et problèmes avec ces rongeurs, j'ai finit par obtenir ce que je désirais!!!

J'ai investi beaucoup d'argent, trop pour certains^^, mais je suis très satisfait du résultat, j'ai arrangé ca un peu à ma manière niveau décoration vu la place que ca prend je ne voulais pas d'un complexe de volières hostère!!!!

Donc au final, une voliere de 2m de large sur 4,50m de long avec facade en pexiglass pour quelques tourterelles et tout mes exotiques.

Une seconde de 2m par 2m au sol comprenant une extention de 1m par 2m au sol, celle co pour mes pigeons n'étant pas en semi liberté et quelques autres tourterelles (actuelement en repro)...

Et enfin une derniere de 1m par 2m au sol pour un couple de pigeon élevé en semi liberté!!!

Le tout forme un seul bloc, mais je m'y retrouve^^....

Voila voila, photos pour argumenter^^!!!

Prise de droite, on comence par le coté plutot pigeon...


Prise de gauche le coté exotiques avec quelques tourterelles^!!!



Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

Vraiment super, j'adore ta petite déco campagnarde avec la brouette et le lierre sur le toit, c'est top ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked c'est plus une voliere ca !!
c'est un hotel 5 * !!

j'aime bien aussi la deco !!
Et avec des lampes solaires au pied de l'hotel !

La claaasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Effectivement c'est la classe.

C'est magnifique

Bises

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos commentaires, ca fait plaisir, a participe a la récompense face a ce travail monstre^^!!!!!

Avez vous des suggestions pratiques?

Je pense bientot installer un spountik pour mes pigeons je ferais ca surement dans els week a venir...

Merci...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...