Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo06200

Attraper un oiseau

Messages recommandés

Il m'a été dit que pour attraper un oiseau blessé ou en danger il fallait utiliser un llinge et ne pas le prendre à mains nues. Pourquoi ? D'après ce que j'ai lu sur un autre topic de ce forum, ils n'ont pas d'odorat donc pourquoi ne peut on pas les prendre à la main, pour leurs plumes c'est plus doux les mains qu'un torchon, une serviette ou une veste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai mon couzin qui a attrapé une tourterelle en lui lancant un pull, mais je ne sais pas pourquoi c'est mieux que de la prendre à la main, je pense plûtot que la prendre à la main est mieux c'est moins "brute" que de lui lancé du linge lol!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus les fibres du linge peuvent lui endommager les plumes si elles sont un peu rèches comme une serviette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'on a plus de chance d'attraper l'oiseau en le bloquant au sol avec un linge, qu'à la main où il faut bien viser. C'est surtout pour les petits oiseaux, ou un oiseau blessé qui serait en panique totale et qui ne se laisserait pas prendre. Pour les rapaces aussi ce n'est pas idiot, mais là c'est plus pour éviter d'être nous même blesser par les serres ou le bec.
Certains oiseaux peuvent faire une crise cardiaque en étant pris trop brusquement, ou alors on peut leur faire du mal en les serrant trop fort dans la main. Ce n'est pas le cas des pigeons et tourterelles, mais plus un oiseau est petit en taille, plus on risque de le blesser en le tenant dans nos mains, surtout s'il se débat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...