Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinou 47

cohabitation tourterelles....

Messages recommandés

Bonjour à tous(tes), au risque de passer pour idiote ma question est la suivante, j'ai une grande volière extérieure avec 4 tourterelles des bois (la vraie), puis je mettre avec des colombes style diamant, maillée, lumachelle? La cohabitation est elle possible? Se reproduisent elle entre elles ou pas?(j 'espère que non)!!
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, a tu eu une autorisation pour garder en captivité des tourterelle des bois car c'est un animal sauvage donc interdit de les avoir en cage (sauf avec une autorisation) puny t'en dira plus, sinon colombe et tourterelle peuvent cohabiter, mais ne peuvent pas s'accoupler entre elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que ça dépend beaucoup du tempérament de tes tourterelles. Les tourterelles des bois ont un vol qui peut effrayer des tourterelles de petite taille par exemple, comme les colombes diamants.

Après si tu mets d'autres tourterelles du genre Streptopelia (rieuse, turque, orientale...) il risque d'apparaitre des rivalités entre les mâles car toutes les Streptopelia peuvent s'accoupler entre elles, et faire des oiseaux hybrides. Personnellement je n'encourage pas du tout ce genre de reproductions. La maillée du sénégal ou la lumachelle par contre je pense que ça irait.

Aussi, il faut voir la taille de ta volière, les tourterelles des bois et les tourterelles turques (les sauvages quoi) ont souvent un très fort caractère et sont assez agressifs envers les autres tourterelles, surtout à la période des amours. Il faut que chaque couple puissent définir son territoire sans se gêner.

Sinon il y a toujours possibilités de mettre des cailles, les tourterelles ne s'en préocuperont pas. Après, quelles sont les dimensions de ta volière ? Et oui, as-tu un certificat de capacité ? En France il est interdit de détenir des espèces indigènes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'un certificat était obligatoire, je vais m'en occuper très vite!!!!
Je pense accueillir très bientôt 1 couple de Maillées et de lumachelles. Je me suis renseigné sur leur comportement et elles sont surtout magnifiques.
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 m2 par 3 m de haut, je pense qu'il ne faut pas y mettre plus de deux couples mais en hauteur, ça me parait un peu juste quand même, elles ne pourront pas vraiment voler, surtout si il y a des tourterelles des bois qui sont des animaux sauvages, je pense qu'elles vont être triste de ne pas pouvoir vraiment voler

Par contre comment as-tu fait pour avoir des tourterelles des bois, tu les as achetées ou trouvées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...