Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo06200

Tous les noms d'oiseux

Messages recommandés

On dit souvent que quelqu'un s'est fait traiter de "tous les noms d'oiseaux" pour expliquer qu'il s'est fait insulter vertement.

En effet j'ai rarement entendu quelqu'un se faire traiter de colombe, pigeon, tourterelle, moineau etc... mais plutôt de "biiiiiiiiiiiiiiiiip", "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip"

Alors je me pose la question, pourquoi appelle-t-on ça des noms d'oiseau

Un oiseau c'est assez joli, mélodieux, poétique, pas comme les insultes qu'on entend fréquemment dans la rue et les cours d'école lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi dit-on "nom d'oiseau" pour désigner une insulte, par contre malheureusement se faire traiter de pigeon n'est généralement pas un compliment. C'est dommage, parce que les pigeons sont des animaux pas si bêtes et je peux te dire qu'ils ne se font pas "pigeonner" si facilement.

Et non tous les oiseaux ne sont pas forcément mélodieux, les pies par exemple, tu ne vas pas me dire que leurs croassements sont aussi agréables que le chant d'un rossignol philomène !


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pire que les pies : les aras hyacinthe ! C'est magnifique mais le cri c'est...horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi le cri de la pie est poétique, on l'entend souvent sur les places des petits villages à la tombée du soir et je trouve ça charmant. Bien entendu je n'aprécierai pas tout droit dans mon oreille mais dans un contexte global je trouve ça poétique.

Les harras ne sont pas mélodieux mais, leur cri accompagné de leur forme et de leur couleur, me semble poétiques aussi, ça fait penser aux îles, aux vacances et aux arbres, à la nature

L'oiseau que je trouve le moins poétique, malheureusement pour lui c'est le ménate, en effet, il a un cri qui arrache les oreilles et en plus je ne le trouve pas très beau. C'est une question de goût.

Bon nombre d'oiseaux qui ont des cris stressants sont beaux (couleurs vives, beau plumage etc) donc pour moi, tous les oiseaux sont mélodieux ou poétiques.
Puis la pie, c'est joli quand même

Quand on traite quelqu'un de pigeon c'est parce qu'il se fait souvent avoir et en observant un peu le pigeon biset il ira n'importe où pour un peu de nourriture et dans les jardins d'enfants, les enfants leur envoient du goûter malheureusement pour courrir après ensuite et à chaque fois ça marche, le pigeon s'approche quand même.

Après il y a surement des races de pigeons plus intelligentes, mais il est vrai que la majeure partie des humains ne connaissent que le pigeon biset (qui est dans les villes) et n'en connait d'ailleurs même pas le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir dans la rubrique vidéo, j'ai posté une vidéo de perroquets, d'harras plus particulièrement.

Ce sont les harras du parc phoenix à Nice, parc floral et animalier


Ceux là ils sont magnifiques

Après les verts et gris sont moins spectaculaires mais ils sont beaux quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les perroquets sont souvent très bruyants, et bonjour les voisins pour ceux qui en hébergent chez eux !
Mais pourquoi écorchez-vous le nom "ara" c'est en 3 lettres, c'est aussi simple que ça Laughing

Les pigeons bisets ne sont pas idiots en cherchant pitance près des enfants et de leurs goûters, ils n'ont rien d'autres à se mettre sous le bec à part des ordures... Je les trouve plutôt doués les bisets, suffit de voir les acrobaties aériennes qu'ils peuvent faire (s'ils sont en santé bien entendu, ce qui est rarement le cas en ville).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...