Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo06200

Les tourterelles repèrent et reconnaissent les humains

Messages recommandés

Bonjour

Les tourterelles sauvages qui viennent manger sur mon pallier semblent reconnaître les humains.

En effet, le matin je prends mon café sur le pallier ou je téléphone et là, je vois arriver les tourterelles.

Hier, alors que je rentrais des courses, j'ai vu arriver Plume (la moins craintive), elle s'est posée sur le pallier et me suivait comme un chien pour avoir à manger.

Mon appartement étant un traversant, je me suis mise à la fenêtre du salon le soir, la fenêtre donne sur le boulevard, à l'opposé d'où elles ont l'habitude de manger. Elle m'a repéré, elle est venue se poser sur la rambarde et a mangé dans ma main (on n'avait rien pour poser les graines.

Je ne savais pas que les tourterelles SAUVAGES pouvaient reconnaître un humain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc lolo !
moi sa ne m'étonne pas ! car j'ai eu l’expérience de voir a quel point nos amis a plume peuvent être intelligent ! peu de temps après avoir emménager dans mon appartement , j'ai constater que le matin je n’entendais pas les oiseaux , se qui est pour moi impensables ! le froid arrivant j'ai décider de mettre a manger sur le rebord de ma fenêtre et la enfin ils étaient la ! et sont rester cheers puis après se fut une mouette qui venait chaque jour me réclamer a manger ! j'aime par dessus tout me retrouver en pleine nature , et bien la un rouge gorge me tien compagnie ! alors oui il nous reconnaisse et je dirais même plus les animaux sont les plus belles et les plus intelligentes créature sur cette terre et certain être (humain ) devrait en prendre exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Tu sais je peux nourrir Plume à la main (quand elle le souhaite, elle est une tourterelle sauvage) mais suis la seule à pouvoir vraiment l'approcher. Elle a peur de mes enfants qui ne lui ont pourtant jamais fait de mal (sous peine de représailles de ma part ). Mon compagnon non plus ne lui fait pas de mal mais il peut la regarder si il ne bouge pas.

Moi je peux me baisser, me relever, téléphoner, mon portable peut sonner elle s'en fiche, elle ne craint rien de moi...enfin presque car l'autre jour j'ai perdu l'équilibre et manqué de tomber en avant et elle a reculé.

Elle a très peur aussi de mes voisins du dessous qui pourtant ne peuvent pas l'atteindre.

Mais le plus drôle c'est qu'elle me reconnait lorsque je suis à une autre fenêtre et surtout si elle me voit sur le boulevard et là elle pousse un cri.

En ce qui concerne les quartiers à oiseaux, je ne pensais pas en trouver dans mon q uartgier hlm mais pourtant il y a les pigeons, les tourterelles, les goélands les mouettes (on est près de la mer) mais aussi les pies et les corbeaux. Je pense qu'il y a aussi des moineaux.

Et l'été il faut savoir que les mouettes crient la nuit, pas très agréable quand tu dors les fenêtres ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...