Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent(Admin)

Les cailles du japon....

Messages recommandés

Alors s sont des animaux tres gentils (avec les tourtereles et autres), de taille moyenne (une demi poulet)....

J'en ai acheter trois à des particuliers vers Lisieux, je les trouve tres calme par rapport aux autres d'animaleries qui sont plus ou moins traumatisées!!!!Un couple "normal" et une femelle élisabette (plus clair)....

Tres agréable comme compagnons de voliere et en plus ca ramasse toutes les graines gachées, c'est bien pour le sol et évite des germes de graimes dans la terre.....

Alors les voila en train de picorer:



Une toute seule:



Et voila pour le moment...

C'est un oiseau a conseiller a tous ceux qui souhaite de nouveaux occupents du fait de ses nombreuses qualitées!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'ai des cailles de chines , mais elles sont très craintives...

pour la 2eme volières je vais mettre des cailles isabelles, elles sont plus grandes est moins peureuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!!
Je sais que l'on peut mettre des cailles de chine avec des tourterelles mais est-ce vraiment risqué?
Ma volière au sol n'est pas très grande, donc peut-être que pour deux cailles je ne connais pas leurs besoins niveau espace!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cailles ne demandent pas bcp d'espaces, ils leurs faut surtout des cachettes, (herbes hautes, pots de fleurs retournés avec ouverture, pierres...), pour une volière de 2m x 2 tu peux y mettre facilement 10 cailles.
il y a plusieurs "espèces" différentes :
- les cailles de chine : (les 2 photos que j'ai mises sont des cailles de chines) se sont les plus petites, les plus peureures, elles vivent en couples, (mais un mâle peut avoir jusqu'a 2 femelles) (dans une volière les mâles peuvent se battre... comme tous les autres mâles !)
- les cailles du japon : elles sont plus grosses et là, ils faut au moins 5 femelles pour un mâle... sinon, le mâle épuise la femelle qui peut mourir !
- les cailles des blés : se sont les plus grosses , et là pareil, il faut au moins 5 voir 6 femelles,

l'intérêt, c'est d'avoir des oeufs (tous les jours 1 oeuf par caille !). et si tu ne prend que des femelles (caille des blés ou isabelles : les plus grosses), tu peux manger des oeufs tout en étant végétariennes car se seront des oeufs clairs, non fécondés, et donc c'est tout bénéf, tu manges des protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!!!
Alors comme ça je peux prendre que des femelles!!!! Ca c'est bien car niveau mâle, mes tourterelles se battent de temps en temps alors s'il y en a d'autres qui s'y mettent...!!!!!!
Je vais y réfléchir attentivement et bien sûr demander à mes parents, sinon, je crois qu'ils ne vont pas trop apprécier ce genre de cadeau surprise!!!!!! Very Happy

Est-ce qu'on peut les avoir tout bébé ou faut-il les avoir adulte? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
c'est ça le problème, souvent ils sont adultes. ou il faudrait aller directement chez le producteur , il te donnerait sans doute des tout petits si tu le lui demande. surtout que les cailles sont très vite autonomes. je crois même qu'a la naissance elles se gèrent.
Mais je te conseille de prendre les grosses cailles, dans les jardinneries de mon coin, on ne voit que des cailles de chines... et c'est pas terrible ! elles ont tjs peur et qd elles ont peur, elles se claquent partout ! Crying or Very sad cela me fait toujours mal au coeur ! les cailles plus grosses sont moins peureuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci mais pas loin de chez moi, un éléveur vend des cailles bébés non sexées et des autres qui ont 3 semaines et qui elles sont séxées!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des bébés tu auras peut être besoins d'une couveuse !Ton producteur en a surement à un âge intermédiaire ? scratch

Sinon c'est vrai que les cailles ce n'est pas une mauvaise idée car elles mangent les graines que nos tourterelles gaspillent (elles en foutent toujours partout). Moi je verrais si j'en prendrais plus tard, en attendant ma nouvelle volière de 4,8m x 3m n'est pas terminée!

A bientôt.

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...