Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent(Admin)

Mes mandarins à joues noires!!!

Messages recommandés

Alors voila je lance le premier sujet de cette catégorie!!!!

Il y a environ une semaine je viens d'acquerir un couple de mandarins a joues noires, se sont de tres gentille bebetes et ttres agreable a regarder aussi je trouve....

Niveau alimentation il faut un melange special vu que leur taille difère face a celle des tourterelles si non je ne vois aucun autre inconvenient!!!

De plus a ce qui parrait se sont de tres bon reproducteurs, les miens sont deja ne train de se coller, quand ils ne se voyent plus ils piaillent puis c'est reparti......

Le couple sur les buches:



La femelle:



Les deux encore collés l'un à l'autre:



Et enfin le male:



A bientot

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très beaux!
Je ne connaissais pas trop les mandarins à joues noires, car j'ai une cousine qui a des mandarins mais ils sont bruns (les classiques) ou blanc.
Les mandarins sont de très bon reproducteurs et ils peuvent pondre jusqu'à 7 oeufs par couvées! Pour qu'ils arrêtent de pondre c'est simple il suffit d'enlever leur nid et en général ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai!!!

J'espere ame et corp que je vais pouvoir obtenir quelques petits de la part de ce jolie couple........

En tout ces petits oiseaux exotiques sont a recommander du fait de leur multiple avantages!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu quand j'étais petite (je n'ai pas beaucoup grandi depuis !! Very Happy

C'est adorable comme oiseaux bien qu'un peu fragile. Fais attention aux courants d'air.

Les as-tu dans une volière indépendante de celle des tourterelles ? Je sais que nous ne les sortions à l'extérieur qu'aux beaux jours.

Bises et à bientôt

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, bah oui ils sont dans ma voliere exterieure et tout se passe bien, ils sont adorable....

Depuis que je les ai acheté (la semaine derniere) je me suis ruiné, alors tout d'abord j'ai acheté un couple de canaris ( un jaune et un rouge) et un couple de mooineaux du japon....

Niveau oiseaux c'est finit je n'en prend plus, cela sont pour mettre de l'ambiance et ca change totalement des tourterelles, eux sont rapides et plus ou moins des couleurs vives!!!!!

De plus le froid revient chez moi (ro la la!!!!) et j'ai donc choisit de me ruiné a nouveau dnas plusieurs plaques de pexi sur tout le grillage de la voliere (en laissant une aération bien sur), et depuis qu'elles y sont (ce matin) la temperature est superieure a celle exterieure et le froid ne rentre plus pour mes petits exotiques!!!!

Que des nouveautées dont je vais bientot mettre les photos!!!!

Donc voila...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...