Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo06200

les roucoulades

Messages recommandés

bonjour

L'autre jour j'étais devant mon pc et sur la rembarde de la fenêtre il y avait une tourterelle, elle roucoulait en me regardant (d'après la roucoulade, ça semblait être un gros mâle)

D'habitude ils roucoulent en regardant vers la rue, mais là c'était en ma direction.

Alors j'aimerai savoir ce que veulent dire ces roucoulades et pourquoi il a roucoulé dans ma direction.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce Plume?
Peut-être qu'il te faisait une parade, ce qui me semble bizarre cette saison, ou peut-être qu'il défend son territoire scratch ?
Ou encore simplement qu'il t'aime bien ou qu'il réclame un peu de nourriture en cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que à Nice toutes les tourterelles turques roucoulent déjà, c'est déjà la saison de la drague aussi pour les pigeons. En effet, nous avons eu des températures clémentes et de toute façon elles sont en moyenne plus chaudes qu'ailleurs puisque l'après midi il fait 15 degrés à l'ombre. Donc, comme en plus il fait beau, les tourterelles sont contentes, ça roucoule dans tous les sens.

Seulement d'habitude, elles font ça sur les toits, dans les arbres ou en se mettant sur la rambarde de mon balcon mais en regardant la rue.

Là elle me regardait moi, puis quand je lui ai parlé elle remuait la tête dans tous les sens, comme si elle m'écoutait

Vu ses réactions, je dirais que c'est Plume, en effet, avec son plumage d'hiver il est assez difficile de la reconnaitre autrement que par son comportemen.

Il faut savoir que de temps en temps quand je leur donne à manger elle me frole la tête et l'autre jour, elle s'est carrément posée sur mon dos, puis est repartie.

Mais c'est vrai que de me faire "roucouler" dessus m'a émue. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh vous avez de la chance! Chez nous à Bruxelles il fait trrrès froid, il gèle, il pleut, il fait nuageux, il y a tellement de vent, et il fait noir trop tôt... C'est vraiment déprimant, vivement le retour du printemps!

Ca ne m'étonnerait pas que ce soit plume, car elle a un comportement vis-à-vis de toi très familier et amical, donc je pense que simplement elle t'appelait, ou te draguait! Razz

Par contre, je ne comprend pas bien : "...sous son plumage d'hiver, il est difficile de la reconnaître." Qu'elle(s) est/sont le/les différence(s) entre les plumages d'hiver et nuptiaux des tourterelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec son plumage d'été on voyait des bobos qu'elle avait, toujours les même au même endroit vu que les plumes repoussaient plus clair.

Mais les plumes d'hiver ont repoussé par dessus, on ne voit plus les bobos, on ne peut donc la reconnaitre que par le comportement

D'ailleurs, pour la petite anegdote, aujourd'hui j'avais la porte ouverte et la renetre du salon ouverte (il fait assez chaud pour ça) et j'ai une copin e qui est venue, Plume a traversé le salon pour passer entre ma copine et moi de telle sorte que la copine recule. Genre tourterelle de garde, faut dire qu'elles observent les aller et venues chez moi, observent les nouvelles têtes, c'est trop rigolo

Enfin, si plume me drague, j'espère qu'elle va vite piger que je ferais jamais d'oeufs et que je suis beaucoup trop grosse pour rentrer dans son nid Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...