Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

projet de volière

Messages recommandés



J'ai fait ce plan après plusieurs années de recherches et de réflexion...
J'ai beaucoup observé chez les élevage d'assez grande envergure et sur divers site, voilà le résultat final et si qq à des idées pour l'amélioration...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bah dis donc tu en met du temps a refléchir SuspectVery HappyRazzRazzRazzRazz

Si non pour le toit, les toles ondulées transparentes vieillissent tres tres mal!!!!!Je te conseil plutot du fibrociment ou encore en acier galvanisé!!!!!

Et aussi mettre les niches de reproduction a droite serait meiux pour ton organisation......Si non c'est parfait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne chance, du moins je serais là donc t'en aura, lool, je suis modeste a un point!!!!! tonguetonguetongue

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ...

Mais j'appréciais grandement ce sas-couloir gratuit qui évitera bien des fuites... c'est que je tiens à mes oiseaux! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non désolé, je voulais dire a gauche!!!!!!Milles excuses!!!!!

Si non c'est vraie qu'un sas est toujours idéal pour prevenir toutes fuites d'un de nos protégés!!!Et oui fait gaffe a mon futur couple Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil ....si non....

Loooooooooooooooooooool.....

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah aussi j'oubliais, pour les tôles j'altelnerais sûrement car les plaques transparentes (ressemblant à des tôles en ciment) fournissent bien de la lumière et comme je ne veux pas mettre du plexi sur le toit à cause de l'effet de serre qu'il produira, voilà ...
Et si j'ai mis pas mal d'année à me décider c'est parce que j'aurais eu du mal à construire cela toute seule, alors tant qu'à rien faire, je réfléchis ! lol! cyclops

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris, je te taquine tonguetonguetongue !!!

Mais si non le pexi fait pas effet de serre mais fait comme tu veux......Du fibrociment qui laisse passer la lumiere?!?!?! Suspect

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuula j'ai marqué des "tôles en ciment" mais je parlais des tôles normales, je dis vraiment n'importe quoi, je dois être fatigué...

Bon, les plaques dont je parle sont des plaques transparentes couleur jaunâtre, en fibres de verre (comme les mats de planche à voile...), mon abri de jardin (acheté en kit) possède une plaque comme celle-là et elle n'est pas ondulée (d'autant plus pratique!) donc voilà il faudrait que je trouve des plaques comme cela mais j'en ai tjr vu que des ondulées dans le commerce...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je me repete, les plaques dont tu me parle vieillisses tres mal, il vaut mieux mettre un peu plus et avoir de la qualité!!!!!

Pour les plaques de "toit" vendus dans le commerce....Vas a bricodepot, tu en aura pas mal, pour la plupart elles sont ondulées lorsque qu'elles sont en fibrociment, plastique, acier gris.Les autres plaques en acier sont colorées et plus resistantes (couleur ardoise, rouge et autres...) et n'ont que 3 ondulations, c'est comme meme mieux!!!!

Je te le dis car mon toit à était la chose la plus difficile a choisir et je veux pas que tu te trompe Wink , donc prend ton temps et renseigne toi!!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon pigeonnier j'ai pris des plaques en métal à brico dépôt il appelle cela "bac acier " dans le catalogue (le nom est un peu étrange..).

Je veux bien utiliser cela mais que mettre pour faire de la lumière ??

Je préfèrais mettre des plaques qui laissent passer la lumière sur le toit que de faire des fenêtres car j'habite en sous-bois et la lumière venant du toit est bien plus forte que la lumière des fenêtres, j'ai bien peur que ça ne soit trop sombre seulement avec des fenêtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dans ce cas là, tu peux alterner les différentes plaques....Mais d'apres ton plan seul le fond sur 1m de large est recouvert donc est-ce que le fait que tes plaques ne laissent pas passer la lumiere est si nuisible aux tourterelles?????

Je ne pense pas trop, mais bon c'est toi qui voit.....

Chez moi le prix d'un "bac acier" couleur ardoise de 3m de long sur 90cm de large est de 22,35 euros, est-ce pareil chez toi???Car tu y gagne en prix, met aussi en solidité dans le temps!!!!!


Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai... Mais l'hiver la partie abrittée sera fermée complètement dans la 1ere volière, avec les colombes diamants...

Sinon les plaques de 3mx90cm sont à 25,90 euros par chez moi.


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, la hausse de prix reste abordable!!!!Bah dans ce cas je ne peux trop rien te dire d'autre.....Attend je réfléchi un pue, lool, tongue ......

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...