Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Caneton

Messages recommandés

Bonjour,
Une fille à mon école a trouvé un caneton sous une voiture. Il est en bonne santé et il est déjà passé chez le vétérinaire.
Elle va me le confier aujourd'hui à 18H donc j'aurais vite besoin d'un conseil sur ce que je dois lui donner à manger!
Il fait environ 10 centimètres de long, a tout son duvet (ce sera un colvert), si ça peut aider pour l'alimentation à lui fournir.
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliment caneton et un peu de nourriture vivante. A défaut tu peux prendre de la farine pour poussins. Il lui faudrait peut être un chauffage s'il n'a encore que son duvet jaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je lui donne ceci : graines concassées pour poules, patée insectivore + aux oeufs dans un autre bol, de la salade coupée très fine et de l'eau. J'ai acheté des vers de farine, que je vais lui donner. Mais je dois leur écraser la tête?
Pour le chauffage, la pièce intérieure est assez chaude, et il a beaucoup de paille dans sa cage. En plus, il se porte très bien donc je pense que ça va Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le caneton, lui, va super bien! Il ne cesse de s'échapper de la cage en passant à travers les barreaux et il court toujours partout dans ma chambre Very Happy
Par contre, les vers de farines sont trop gros, alors il ne sait pas les manger. Et je ne sais pas s'il mange beaucoup, je ne l'ai vu qu'une seule fois grignoter un peu. On l'appelle Canadèche, comme dans un livre qu'on avait beaucoup aimé "L'oiseau Canadèche". Son jabot me semble toujours bien gonflé, mais est-ce comme cela toujours chez les canards ou est-ce un signe qu'il a bien mangé?
Une petite photo:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un drame s'il ne mange pas les vers de farine. Ce que tu lui donne est déjà bien équilibré, et varié en plus (il y en a qui ne donnent que de l'aliment caneton ou poussin et basta...). Il est super mignon Very Happy

Désolée de ne pas plus te renseigner, je n'ai jamais élevé de petit canard. Embarassed

Il y a une fille sur le forum Rescue (si tu as un compte dessus) qui est passionnée par les canards. Son pseudo est "Giemma". Elle peut peut t'être t'aider, elle est souvent connectée. http://www.rescue-forum.com/galerie-photo-147/passion-oiseaux-6081/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je vais lui envoyer un message Very Happy
Je croyais qu'il ne touchait pas aux vers de farines, mais il viens d'en avaler un tout à l'heure, presque plus gros que lui Laughing Et il en redemande! Tout à l'heure, il a même un peu pataugé dans un récipient avec un fond d'eau, puis il a passé une demie heure à se graisser les plumes.
Maintenant il s'est créer un nid douillet avec une drap-couverture que je lui ai mis dans un coin, et il s'y est installé pour la nuit.

Une petite question : Pourquoi a-t-il tant besoin de chaleur alors que dans la nature, il serait dehors en train de suivre la mère avec tous ses frères et soeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que les petits soient autonomes, les mamans poules et canes couvent leurs petits la nuit et une bonne partie de la journée quand ils sont tout jeunes comme le tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Canadèche va supper bien! Et elle a grandit! Elle est vraiment adorable. Dès qu'on quitte la pièce, elle nous appelle et veut toujours venir dans les bras ou explorer les moindres recoins qui se trouvent dans la pièce où elle est. Je suis super content, je crois que son alimentation lui convient bien. J'avais un peu l'angoisse qu'elle ne mange pas assez et tout ça, mais vu les 2 centimètres qu'elle a pris, je crois que ça va ! Very Happy
C'est son bec surtout qui s'est allongé.
Je suis pas chez moi, mais je mettrai des photos demain soir ou peut-être après demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs témoignages comme quoi les canards étaient des animaux super attachants. Tu devrais la filmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ils sont trop mignons! Et attachants, on aimerait l'avoir tout le temps près de nous! Very Happy
Je pensais justement à mettre une vidéo, mais je ne sais pas comment faire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux filmer avec un appareil quelconque, puis tu télécharges la vidéo sur un site hébergeur (youtube, dailymotion...) puis tu colles le lien obtenu dans ton message. C'est comme pour héberger une image en fait Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je ferai ça demain Very Happy
J'esseyerai de faire le plus possible de photos, pour qu'on voit son évolution.
Il se nettoie de partout sur moi là, c'est adorable. Et ses petites ailes toutes courtes, vous allez adorez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voilà la vidéo:


Ce n'est pas la meilleure, je l'ai fait vite fait, et ce n'est pas quand il est très actif et qu'il explore ou qu'il passe des heures à se nettoyer, c'est juste pour le plaisir de le voir une fois Very Happy J'en referai une mieux dès que je peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Mister coin va super bien! Il a pris son premier bain, et on le voit nager en plongeant souvent sous l'eau la tête en laissant dépasser l'arrière de son corps, et il n'arrête pas de jouer! Very Happy Puis il se sèche pendant des heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le caneton va super bien! Very Happy
Je vous poste une vidéo où vous pourrez le voir se nettoyer dans les moindres recoins (et glisser une ou deux fois) Very Happy
Et aussi, regardez bien toute la vidéo, parce qu'à la fin, on vois bien comme il me suis partout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on appelle l'imprégnation ! J'espère que cela ne nuira pas plus tard avec les relations qu'il pourra avoir avec les autres canards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais... c'est un peu le soucis.
Mais en me renseignant, j'ai appris que le caneton a besoin d'identifier quelqu'un comme sa "mère", le problème, c'est que j'ai peur qu'ils suivent tous les humains une fois relâché... En tout cas, il prend un bain chaque jour, et se débrouille vraiment très bien dans l'eau.
Dans le doute, on ira le relâcher dans la réserve d'une connaissance, où il y a pleins de colverts et aucun humain ne peut y accéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai donné le canard il y a une semaine à "birds bay", où il sera mieux avec 3 autres petites copains. Au début, il voulait pas qu'on le laisse et attaquait les autres canetons. Puis quand j'y suis retourné dimanche passé, il ne me reconnaissait plus, et faisait parti du groupe des canetons. Ils seront relâchés ensemble, et ce qui est super, c'est que pour leur assurer une transition "douce", au début, aux étangs protégés où ils vont être relâchés, un gardien viendra leur donné chaque jour un peu de graines et de choses qu'ils peuvent trouver à l'étang pour se nourrir, puis moins en moins, jusqu'à ce qu'ils soient totalement indépendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...